Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 17:30

 

Cours-de-rattrapage-copie-1.jpg

 

Depuis mercredi soir dernier, Chéri Chéri et moi-même étions en weekend.

Malgré une actualité qui s’annonçait dense du Nord au Sud de la France, nous avons fait le pont, loin de toutes sources d’information.

Résultat, en rentrant dimanche soir, il nous a fallu rattraper 4 jours de news.

Très sérieux, Chéri Chéri met de côté le Festival de Cannes pour s’intéresser aux débuts de la Gauche au pouvoir, Gauche qui, contrairement à nous, ne chôme pas.

Suite à la nomination mercredi de Jean-Marc Ayrault au poste de Premier Ministre, la brochette d’anonymes désignée pour former le nouveau gouvernement s’est réunie dès le lendemain, avant dernier jour férié de mai, au grand damne de la foi chrétienne de Christine Boutin pour qui, l’organisation de ce premier Conseil des Ministres le jour de l’Ascension n’est rien d’autre qu’une provocation.

Pour ma part, je vois là une démonstration de motivation qui me donne l’impression rassurante que la Gauche a compris qu’elle ne doit pas se reposer sur ses lauriers présidentiels.

Etant donné l’état de la France, il y a du pain sur la planche, c’est en fait maintenant que tout commence.

Cette réunion de rentrée a surtout été l’occasion de mettre les points sur les « i » des règles de déontologie auquel devront se tenir les membres de ce nouveau gouvernement, à savoir, respecter le code de la route, privilégier les déplacements en train, remettre tout cadeau supérieur à 150 euros, s'abstenir de passer des séjours à l'étranger sur invitation de gouvernements, etc…

La sobriété semble donc être de mise autant que la parité pour les 5 années à venir et aux vues de la photo de groupe réalisé à la sortie du Conseil des Ministres par le seul et unique photographe encore présent à Paris, on n’a pu remarquer que les stylistes avaient également tous désertés la Capitale.

 

1703343 7 7c90 jean-marc-ayrault-et-francois-hollande-entou

 

Cécile Duflot, nommée Ministre de l'Égalité des Territoires et du Logement a fait scandale en se présentant en jeans à l’Elysée !

Pour ma part, le look de notre gouvernement m’importe moins que son efficacité et je ne pense pas que les 2 soient liés.

Avec des salaires diminués de 30%, on ne pouvait pas non plus s’attendre à un défilé de Rolex et de robes Dior, pour les stars les strass et les paillettes, c’est de toutes façons à Cannes que ça se passe !

Pourtant, la semaine dernière c’est de Paris qu’est venu le scandale puisque, loin des excès du Festivals, notre désormais Premier Ministre a malgré lui créé la polémique.

En effet, les pays arabophone ont été gêné de découvrir son nom qui, phonétiquement parlant n’est autre qu’un synonyme familier de pénis !

Le quai d’Orsay a donc du s’en mêler et décider d’une prononciation officielle de « Ayrault » en langue arabe.

Finalement, la boucle est bouclée, après une campagne présidentielle dont les prémisses avaient commencé pour la Gauche par le scandale d’un zizi incontrôlable dans un hôtel New-Yorkais, François Hollande fraîchement élu se fait remarquer en nommant à la tête du gouvernement un homme dont le nom signifie tout simplement, et vulgairement « bite » en arabe.

Malgré la parité respectée, on va vraiment finir par croire que les socialistes ont un problème avec leur pénis !

 

2989444622.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires