Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 22:43

 

nasa1.gif

 

Ce matin au petit-déjeuner, Chéri Chéri et moi sommes frappés par une nouvelle inquiétante venue du ciel.

La NASA a annoncé dans le plus grand calme médiatique qu’un astéroïde d’une longueur de 140 mètres pourrait frapper la Terre le 05 février 2040, soit dans un tout petit peu moins de ce que nous avons déjà vécu : 28 ans !

N’écoutant que son esprit protecteur, et sans peur, Chéri Chéri n’a pas besoin d’en lire plus pour filer sur son mac et chercher la documentation nécessaire qui lui permettra de s’improviser constructeur de boomker tout confort dans le but de nous mettre à l’abri.

Pour ma part, dotée du chromosome blond positif, je préfère approfondir avant de céder à une panique qui ne laisserait aucune chance à mon maquillage tout juste terminé et soit dit en passant, plutôt réussit.

Et comme souvent, mon intuition ne me trompe pas.

Il me suffit de continuer sur quelques lignes pour comprendre que nous n’avons pas à nous inquiéter.

 

nasa2.jpg

 

Les scientifiques n’ayant pu pour l’instant observer l’astéroïde que sur la moitié d’une orbite, les calculs, qui donnent tout de même 1 chance sur 625 de collisions, ne sont pas fiables !

Je rattrape Chéri Chéri sur le point de commander plusieurs tonnes de béton armé et lui offre la sérénité en CDD.

En effet, ce ne sera qu’entre 2013 et 2016 que, grâce à un meilleur point de vue d’observation, les scientifiques pour réellement évaluer le risque de contact entre l’astéroïde et notre planète.

Après quoi, ils promettent que de toute façon, ils auront encore le temps de mettre au point une mission de déviation pour altérer sa trajectoire.

Bref, ils sont prêts à jouer à Armageddon !

Calmé, Chéri Chéri revient à table pour finir son petit-déjeuner.

Alors que je siffle mon smoothie en lisant nos horoscopes, je conclue à voix haute :

« Quoiqu’il arrive la fin du monde c’est pour 2012 alors ce qui se passe après … »

 

nasa3-copie-1.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires