Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 17:30

 

vernies-1

 

Hier midi, lorsque je rentre à la maison, je prends mon courage à 2 mains et je m'attèle à la réhabilitation de mes ongles dont le vernis rouge vif est honteusement écaillé.

Je commence donc par l'étape du dissolvant afin d'enlever les dernières traces de couleur puis, j'ouvre ma boîte à vernis pour choisir la couleur que je déciderai de porter cette semaine.

Visiblement, quelqu'un en a décidé autrement puisque je ne peux que constater la disparition de la totalité de ma palette de vernis à ongles dont la diversité m'apporte une certaine fierté.

Ma bonne volonté est stoppée net par un chapardeur dont l'équilibre psychologique commence à m'inquiéter et qui ne peut être autre que Chéri Chéri qui, sans pour autant m’avoir préparé mon petit déjeuner à 3h40 du matin, n’a pas dû se lever tard.

Furieuse, je l'appelle et je lui demande quelle technique de drague stupide il a encore inventé pour s'amuser à séduire les stagiaires.

Comme il semble ne pas comprendre le sens de ma première question, j'emploi une tournure plus direct à ma deuxième tentative :

"Qu'est ce que tu as fait de mes verniiiiiis !!!"

 

473229-cri-dedvard-munch

 

La puissance du cris produisant l'effet d'une demie-heure de torture, soit exactement le temps qu'il faut à Chéri Chéri pour craquer, il avoue immédiatement avoir jeté aux ordures ma collection de vernis à ongles tout entière.

Mais, sans me laisser l'anéantir verbalement, il ajoute qu'une étude commandée par la Commission Européenne vient de montrer que le vernis à ongles est cancérigène !

Il me dit d'aller lire l'article sur Yahoo Santé et il raccroche.

Je trouve Chéri Chéri gonflé mais dans le doute, j'ouvre mon Mac.

Sans difficulté, je retrouve l'info et je prends le temps de la lire en entier, ce que n'a visiblement pas fait l'hyperactif qui partage ma vie.

Je découvre qu'en effet, certains vernis s'avèrent dangereux pour la santé, notamment ceux vendus sur les marchés, les solderies et les petites boutiques.

Quoiqu'il arrive, ils sont reconnaissable facilement puisqu'ils ne portent pas la mention "Four Free".

Tous mes vernis à ongles sont de grandes marques et je ne me fournis que dans des chaines de magasins spécialisés ...

Chéri Chéri va avoir mal au porte monnaie ...

 

images-1-copie-2

 

Partager cet article
Repost0

commentaires