Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 19:36

 

free1.jpg

 

Hier soir, lorsque je rentre à l’appartement, je suis déjà en communication avec Chéri Chéri via iPhones interposés.

Je coupe, j’enlève mes chaussures et après passage éclair aux toilettes pour soulager l’envie pressante qui prend toute les femmes lorsqu’elles cherchent leurs clefs devant la porte, je rejoins Chéri Chéri en plein comparatif des tarifs Free mobile fraîchement annoncés.

A la façon de Steve Jobs, dont il aura eu le bon goût vestimentaire de ne conserver pour le look que le jean auquel il a rajouté la ceinture et qu’il a su accorder avec une sobre chemise blanche et des chaussures de ville classiques, Xavier Niel, le patron de Free a annoncé aujourd’hui les forfaits alléchants du tout nouvel opérateur de téléphonie mobile.

Chez Bouygues, nous payons chacun notre forfait illimité environ 90 euros par mois.

Pour la même chose, Free nous propose de payer 19,99 euros pour l’un et seulement 15,99 euros pour l’autre qui profitera de l’offre offerte aux possesseurs de Freebox que nous sommes.

Argument fatal : les appels illimités comprennent ceux passés vers l’étranger !

 

free2.jpg

 

Après nous avoir gentiment expliqué que nous payions les prix les plus élevés du monde en matière de téléphonie mobile Niel relance en qualifiant de « racket super arnaque » le forfait RSA destinés aux personnes à faibles revenus proposé par les différents opérateurs à 10 euros par mois pour 40 min et 40 SMS.

Chez Free, c’est 2 euros pour 1 heure de communication et 60 SMS ou bien gratuit pour les possesseurs de Freebox.

Méfiant, Chéri Chéri cherche la faille.

Il s’oriente alors du côté d’Internet.

Là encore, il n’en croit pas ses yeux.

Au lieu des 500 mégas, voire du giga unique de restriction de la formule illimitée ordinaire, Free nous promet 3 gigas par mois de limite d’utilisation de notre Internet mobile avant la diminution de la vitesse de connexion.

Nous visionnons attentivement toute la conférence de presse et tandis que nous étudions les prix des iPhones proposés par Free, nous nous sentons comme hypnotisés et une phrase prononcée par Xavier Niel lors de son discours de lancement résonne incessamment dans nos têtes :

« Si vous ne réfléchissez pas, vous êtes des pigeons ! »

Pas de doute, ceci est une révolution !

 

free3.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires