Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 17:30

 

raisin.jpg

 

Ce matin au moment de partir, je trouve une petite bouteille d'eau de 33cl remplie d'un liquide rouge que je suppose être du jus de raisin sur-vitaminée, accompagnée d'un message de Cheri Cheri m'indiquant que pour ma santé, je devais la boire dans la journée.

Il est 4h30 et faisant confiance à celui qui partage ma vie, je ne pose pas de question et je file dans le taxi.

Vers 6 heures, voulant me désaltérer après un 4eme café j'ouvre la bouteille et boit a plein goulot de la bouteille préparer par Cheri Cheri.

Mes traits se tirent, mon visage se transforme, aux vues des visages de mes collègues, je grimace à faire peur et dans un soucis de bienséance, je me force à avaler ce qui s'avère être ni plus ni moins du vin rouge !

Cheri Cheri considère-t-il que mon esprit est plus vif lorsqu'il est saoul ?

 

imagess

 

Je ne manque donc pas de l'incendier par SMS interposé, l'accusant entre autre de vouloir me faire passer pour une alcoolique notoire sur mon lieu de travail.

Pourtant, Cheri Cheri ne voyait visiblement pas les choses sous cet angle et il m'envoie un article paru sur le Figaro Santé et intitulé : "Un composé du vin rouge pour protéger les neurones".

J'y apprends que le composant en question s'appelle le resvératrol et qu'en plus d'avoir des propriétés anti-oxydante, d'agir contre l'obésité, le diabète ou encore le cancer, cette molécule aurait également des facultés protectrices contre la maladie d'Alzheimer.

Ainsi, les chercheurs tentent actuellement de confirmer que boire 3 verres de vin, soit environ 33cl, par jour aiderait nos neurones à ne pas vieillir et donc à rester vif.

Cheri Cheri aurait aussi pu m'offrir un apéro en terrasse ce soir ...

Décidément, l'homme n'est pas mauvais, il est juste maladroit !

 

304433683_small.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires