Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 16:29

 

lingerie1

 

Hier soir, je ne peux me résoudre à rentrer sans répondre à l'appel des soldes de la boutique Aubade devant laquelle je passe 2 fois par jour. 

 2 heures après mon arrivée habituelle, je passe la porte de l'appartement avec pas moins de 5 nouveaux ensembles sous le bras. 

 Alors que je tente de faire passer le sac du délit de l'entrée à la commode de la chambre le plus discrètement du monde, Cheri Cheri s'interpose et demande tout excité un droit de regard. 

 Consciente de la somme dépensée et surtout du fait qu'il est parfaitement renseigné sur les prix de la lingerie fine, je me montre retissante feignant une volonté quelconque de le surprendre. Mais face à son insistance, je ne peux refuser bien longtemps et cède à contre cœur en espérant que l'excitation lui fera oublier de s'intéresser à l'aspect financier de l'objet convoité.

 A l'instant même où il ouvre le sac, Cheri Cheri comprend qu'il n'y a pas 1 seul ensemble.

Petit à petit, il sort satin, rubans et dentelle mais plus il vide le paquet, plus je vois son visage pâlir. L'angoisse du découvert prend le pas sur le désir et Cheri Cheri stupéfait me fait remarqué que je viens d'acheter 5 ensembles de lingerie ce qui représente en réalité le nombre moyen de parures que possèdent les françaises dans leurs tiroirs.

 

lingerie2.jpg

 

 Afin de me rattraper, je lui explique que pour tout cela, je n'ai payé qu'environ 500 euros au lieu d'au moins 700 ! 

 Cheri Cheri manque de faire une syncope et hurle que je viens de dépensé d'un coup plus de 5 fois le budget lingerie moyen d'une française alors que notre budget dentelle est déjà le plus élevé d'Europe ! 

Je suis confuse et je rougis mais alors que je pensais la vague de colère passée, Cheri Cheri attrape le contenu du sac me le secoue devant les yeux et m'interroge :

"Et en plus, qu'est-ce que c'est que ça ???"

Bêtement je lui réponds qu'il s'agit de soutiens-gorge, de tanga et de shorty. 

Il me demande alors où sont les strings et je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire en lui apprenant que la célèbre ficelle était devenu has been. 

N'ayant aucune envie de rire, Cheri Cheri ne répondra qu'une seule phrase : 

"Saches que si c'est le cas, 54% des hommes sont ringards !"

 

lingerie3.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires