Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 17:30

 

com.rovio_.angrybirds_icon.png

 

Hier soir, Chéri Chéri rentre furieux du travail.

D'un naturel plutôt calme, je suis surprise de le voir dans un tel état de colère et pour cause, des oiseaux ont osé porter atteinte à la carrosserie de sa virilité.

S'étend exceptionnellement rendu au travail en voiture, il a eu la mauvaise surprise de retrouver cette dernière recouverte de fiente de pigeon à la fin de la journée.

Une attaque ciblée selon lui, puisqu'il a pu remarquer que les véhicules garés autour du sien avaient été plutôt épargnés.

Il décide donc d'en faire une affaire personnelle et après s'être vêtu en kaki de la tête aux pieds, il s'installe sur le balcon armé d'un lance-pierre en plastic récupéré il y sûrement plus de 15 ans dans un Journal de Mickey.

 

12.jpg

 

Je ne suis pas membre de l'amical du pigeon parisien, pourtant, ne supportant pas la violence envers les animaux, je tente de calmer Chéri Chéri, mais, voyant mes efforts vains, je me base sur une étude britannique afin de l'accuser de provoquer ouvertement les volatiles des villes et ainsi, de renverser la situation.

Des chercheurs anglais ont en effet remarqué que les oiseaux préféraient déféquer sur les voitures rouges que sur les autres. En effet, alors qu'une voiture verte n'a que 1% de chance d'être souillé par les oiseaux, une voiture rouge a elle 18% de chance de recevoir une fiente.

Les voitures bleues sont touchées à 14%, les noires à 11%, les blanches à 7% et les grises, ou argentés, à 3%.

Malgré ces constatations, je ne suis pas plus capable que les scientifiques d'expliquer à Chéri Chéri pourquoi les oiseaux préfèrent se lâcher se les voitures rouges.

Peu importe, il n'en faut pas plus à Chéri Chéri pour prendre une décision.

C'est décidé, demain, il repeint sa voiture ... en vert fluo !

 

voiture-verte.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires