Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 15:54
egoiste1.jpg
Hier soir, après avoir passé 2 heures et 34 minutes chez le coiffeur, je rentre vite retrouver Chéri Chéri pressée d’entendre ce qu’il pensera de l’éclat de ma blondeur.
 Toute excitée j’arrive dans le salon et je commence par m’amuser de le trouver en pleine séance d’essayage de ses nouveaux vêtements.
Ce soir, en sortant du travail, Chéri Chéri a fait les soldes !
Alors qu’il se reluque sous toutes les coutures dans le miroir dans salon, il m’aperçoit.
Sans même me lancer un regard il bredouille quelque chose qui ressemble à un « ça va » de courtoisie et me demande ce que je pense de son nouveau jean.
Je l’observe en accentuant chaque mouvement de tête dans le but qu’il remarque au passage mon rafraîchissement capillaire. Je tente d’émettre quelques signaux, mais rien à faire, je finis par lui dire que son jean lui va bien et tandis que, déçue, je suis sur le point de lui demander légèrement crispée comment il trouve mes cheveux, Chéri Chéri enchaîne sur l’essayage d’un chemise, puis d’un pull, d’une veste, et de 347 euros de fringues ensemble.
egoiste2
Après plus d’une heure de défilé, je suis à bout, à force de remuer la tête pour attirer son attention, je suis complètement décoiffée et c’est maintenant seulement que Chéri Chéri jette enfin un œil sur moi.
Comme pour affirmer son manque d’attention, il lance distrait :
« T’as fait un truc à tes cheveux ? »
J’explose et hausse le ton.
« J’ai passé plus de 2h30 chez le coiffeur. C’est fini oui la montée de testostérone ? »
Manifestement Chéri Chéri ne comprend pas ce que les hormones viennent faire là dedans.
Je dois donc lui offrir sur un plateau une excuse parfaite à son nombrilisme : c’est chimique !
En effet, un groupe de chercheurs anglais ont publié avant-hier une étude révélant qu’en plus d’être l’hormone de la violence, la testostérone rend égocentrique et donc moins coopératif.
L’égoïsme : un comportement typiquement masculin.  
egoiste3
Partager cet article
Repost0

commentaires