Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 15:08

 

birthday.jpg

 

Ce matin, je suis réveillée par les premiers accords d'un extrait du White Album des Beatles : Birthday. 

Cette délicate attention de Cheri Cheri me rappelle en douceur qu'aujourd'hui je prends un an. 

Pourtant, au lieu de foncer devant le miroir pour découvrir à quel endroit la ride de mes 28 ans a décidé d'élire domicile, je fais mon entrée dans le salon en pogotant toute seule face à un Cheri Cheri déconcerté par tant d'énergie matinale. 

Habituellement angoissée par le temps qui passe, j'ai tout fait cette année pour ne pas y penser en concentrant mon attention sur ma plus grande passion : The Beatles !!! 
Après le concert de Paul McCartney à Bercy mercredi soir, il est prévu que dès le travail terminé, nous décollions pour Liverpool, ville d'origine des Fab Four. 

J'ai décidé que cette année, il était essentiel que je boive une bière au Cavern Club le soir de mes 28 ans !

Faute de moyens financiers, nous avions été contraints de reporter notre pèlerinage initialement prévu fin Aout au moment de la Beatle Week, événement incontournable pour tous fans du groupe qui se respectent.

Chaque année, les passionnés du monde entier se réunissent dans cette ville mythique durant la dernière semaine d'Aout.

 

birthday-2.jpg

 

Nous étions présents en 2010 et pour la première fois nous nous étions trouvé finalement plutôt modérés dans notre fanatisme car à Liverpool on ne trouve que 2 types de voyageurs, les touristes sportifs d'un côté qui arborent fièrement le maillot d'une des 2 équipes de la ville et les touristes musicaux de l'autre habillés en Beatles quand ils ne sont pas tatoués à l'effigie du groupe. 

Les accords des Fab Four résonnent à chaque coin de rue et là bas, personne n'a l'indécence de remettre en cause le talent des créateurs de la pop, ce qui nous permet d'exprimer pleinement notre amour pour les Beatles et de profiter en toute tranquillité. 

Bref à Beatlesland, nous nous sentons dans notre élément et nous assumons sans gêne notre fanatisme. 

Ce weekend, nous ne manquerons pas de nous promener du côté de Strawberry Fields, d'arpenter Penny Lane Street, de nous faire ballader dans le bus mythique du Magical Mystery Tour ni de nous recueillir au Cavern Club, là où a commencé cette histoire qui mérite un grand H. 

J'entends déjà l'appel résonner dans l'aéroport : 

"Les passagers du vol 7046 en partance pour Liverpool sont priés de se présenter à la porte d'embarquement."

Impatiente je me précipite.

Dans 3h30 à peine nous atterrirons au John Lennon Airport de Liverpool et nous foulerons de nouveau cette terre sacrée de nos plus belles chaussures, après 1 ans et demi de longue attente ...

 

birthday-3.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires