Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 17:51

 

alcool 1

 

Hier soir, alors que je passe mon tablier afin de cuisiner sans risque, Chéri Chéri tranche du saucisson en me sommant de nous décapsuler 2 bières. 

 Prise d'une soudaine conscience j'émets le fait que nous buvons peut-être un peu trop régulièrement et que nous devrions freiner un peu notre consommation d'alcool.  

 Chéri Chéri souffle pour me faire part de son désappointement et rajoute sur un ton peu agréable : 

 "Tu t'es prise pour la Reine mère ?"

 Face à mon regard plein d'incompréhension, il se sent obligé de développer. 

 Tandis qu'un pub britannique propose désormais de la bière pour chien, une commission parlementaire a récemment conseillée à  ses citoyens de freiner leur consommation d'alcool en essayant ne pas boire au moins 2 jours par semaine. 

 

alcool 2

 

 En effet, les anglais on une fâcheuse tendance à considérer la bière comme de l'eau gazeuse et ils ont en outre du mal évaluer leur consommation en terme d'unité. 

Parler en jour d'abstinence est donc plus simple. 

Là où le bas blesse c'est que le pub est le passage obligé de tous britannique dignes de ce nom entre le travail et la famille et, lorsque je repense à mes weekends à Liverpool, j'ai bien du mal à m'imaginer ce peuple tirer un trait sur ses beuverie toutes aussi démesurées que festives des vendredi et samedi soir. 

Alors que Chéri Chéri abandonne pour ce soir son apéritif quotidien, nous passons à table et je nous sers un verre de vin rouge afin d'accompagner notre dîner. 

A son tour, son regard sombre dans le vide intersidéral de l'incompréhension mais, avant qu'il ne conteste j'argumente : 

"Chaque jour un verre de vin, c'est recommandé par le médecin !"

 

alcool 3

Partager cet article
Repost0

commentaires