Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 19:15

 

téléchargement1
Hier matin, un murmure me tire de mon sommeil. J'ai l'impression que nous sommes au beau milieu de la nuit et j'identifie la voix coupable de mon réveil comme être celle de Chéri Chéri. 
J'entrouvre l'oeil droit et je bondis effrayée à l'autre bout du lit.
Chéri Chéri a le visage barbouillé de noir, je comprendrais plus tard que mon khôl est hors d'usage, il a enroulé un foulard autour de son crâne et son peignoir lui donne de faux airs d'un pirate des Caraïbes low-coast. 
Il est 8h54. 
Furieuse je lui jette un regard Kalachnikov, autrement plus plus violent que les yeux revoler de la chanson de Marc Lavoine et je ne peux m'empêcher de penser à très haute voix que ma moitié n'a plus qu'un simple grain mais bien un champ entier. 
téléchargement2
Tel un religieux face au blasphème d'un fidèle Chéri Chéri tente de me calmer d'un ton monacale et tout en m'appelant ma soeur, il m'annonce qu'il a rejoins le parti politique pirate, qu'il se présente aux présidentielles de 2012 et qu'il a également fondé un mouvement religieux, ce qui explique que je doive immédiatement me lever pour assister à sa messe. 
Imaginant que je suis en plein délire chimérique, je me pince à plusieurs reprises avant de comprendre que ce que j'entends n'est pas un mirage auditif. 
Plus sérieux que jamais, Chéri Chéri profite de ce que j'exige de boire un café pour me faire part de l'historique de ses nouveaux idéaux.
Je découvre alors que la Suède vient de reconnaître une nouvelle religion : le kopisme. 
Son fondateur, Isac Gerson, prône le téléchargement à travers une maxime très clair "copiez, téléchargez, partagez".
Mais, les kopistes ne sont pas seuls en Suède à encourager les téléchargements en tous genres puisque depuis mai 2009, le Parti pirate, qui dispose d'une véritable reconnaissance politique, est devenu le 3ème parti du pays en terme de membres et son leader, Rickard Falkvinge, avait obtenu 7,1% des voix aux élections europérennes de cette même année. 
Il n'en fallait pas plus pour convaincre Chéri Chéri de faire campagne à son tour. 
Convaincu par ce qu'il prêche, il m'annonce fièrement que dans 5 petits mois, je serais peut-être la Première Dame de France. 
Je lui rappelle tout de même que le téléchargement tue, ce à quoi il répond : 
"Oui, mais c'est au nom de la religion !"
telechargement3.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires