Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 17:42

 

reveil-1.jpg

 

Ce matin, à l'heure où mes cheveux me donne des allures de mélusine et où mon visage est marqué à l'oreiller, Chéri Chéri déclenche le mode rappel de notre réveil et se colle contre moi en ânonnant dans mon oreille que l'on devrait supprimer le jeudi. 

 Je réponds par un grognement dont la signification exacte est :

"Danger - Ne pas déranger."  

 Mais Cheri Cheri ne l'entend pas de cette oreille et à 6h02, plus sérieux que jamais, il décide d'argumenter. 

Selon lui, le jeudi est à la semaine ce qu'est la quatrième place d'un classement pour un sportif : une immense frustration. 

En effet, il ne représente rien sinon de retarder ce jour bénit qu'est le vendredi jour d'excitation pure selon lui puisqu'il annonce l'arrivée du weekend. 

Ses paroles épuisant mon cerveau de blonde avant même sa mise en service, je me lève brusquement et file dans ma douche à la recherche d'encore un peu de calme avant une journée qui s'annonce chargée. 

 

réveil 2-copie-1

 

A peine 2 minutes après mon entrée dans la salle de bain, Chéri Chéri débarque à son tour afin de continuer à me bourrer le crâne avec sa propagande anti-jeudi mettant cette fois en avant le nouveau calendrier des îles Samoa. 

Depuis cette année, leur mois de décembre ne compte plus que 30 jours et ils sont donc passé du 29 au 31 directement afin d'attaquer le 1er janvier en même temps que leurs voisins australiens et néo-zélandais. 

Les raisons sont évidement économique puisque désormais les lundis des îles Samoa est aligné à ceux de leurs principaux partenaires commerciaux. 

A la place des 700 samoans nés le 30 décembre, je crois que je ne supporterais pas que l'on sucre arbitrairement mon anniversaire et je pense que je m'exilerais. 

Décidément, lorsqu'il s'agit d'argent, l'Homme est vraiment capable de tout ! 

 

reveil-3.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires