Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 18:11

 

facebook1.png

 

Hier soir, sur le chemin qui me ramène à la maison, je décide de prendre quelques nouvelles de mes amis via Facebook interposé. 

 J'y apprend qu'une ancienne camarade du collège est enceinte, test de grossesse à l'appui, qu'un copain de primaire a bu 8 pintes la veille, son sourire sur la photo en dit long, et je vois aussi qu'une collègue de travail pour qui je n'avais aucun espoir d'accouplement est désormais fiancée.

 Je franchis donc la porte de notre appartement légèrement abattue par la réalité routinière de notre vie qui, face à celle de mes contacts Facebook me semble plutôt morose. 

 Je fais part de mon sentiment à Cheri Cheri, qui en véritable docteur ès-geek, me prend dans ses bras et me diagnostique un "facebad" appellation qu'il a décidé de donner aux dépressions dues au réseau social.

 

facebook2.jpg

 

 En effet, une étude vient de démontrer que le fait de voir le bonheur de nos amis étalés sur Facebook nous donnerait l'impression que notre vie à nous est particulièrement terne. 

 En y réfléchissant bien, je remarque qu'outre les photos de vacances et de soirées festives, même les repas de celui qui poste tous ses plats sur son mur paraissent meilleurs que les miens et que les petits tracas quotidiens de celle qui passe ses statuts à se plaindre du retard de métro à la taille de son ballon d'eau chaude me fait prendre conscience que moi, j'ai de vrais problèmes !

 Professionnel, Cheri Cheri me prend dans ses bras et me rappelle que notre vie est en réalité sereine et harmonieuse.

Afin que j'en sois bien consciente, il me prescrit une soirée très arrosée ce weekend, comme ça, en plus de vivre les photos de mes amis, je pourrais partager avec eux la gueule de bois qu'ils omettront d'avouer sur Facebook le lendemain matin ...

Comme quoi, la vie n'est pas forcément plus belle sur le mur du voisin ! 

 

facebook3

Partager cet article
Repost0

commentaires