Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 16:26

 

sexisme1.jpg

 

Hier soir, à peine rentrée, je cours dans le salle de bains afin de réajuster mon maquillage et ma coiffure avant l'arrivée de Cheri Cheri, ce soir, nous sommes invités chez son responsable et il est essentiel que je sois impeccable. 

Lorsque j'en sors, il rentre dans le salon : timing parfait. 

Il attrape les clefs de la voiture et nous voilà parti pour le bout du monde : Rambouillet. 

Alors qu'il me demande de sortir le GPS, je lui réponds que ce soir c'est inutile, ayant moi-même passé ma jeunesse dans les Yvelines, je connais bien le chemin. 

D'un sexisme arrogant, Cheri Cheri me répond en riant qu'il n'a aucune confiance en mon sens de l'orientation mais que s'il a besoin un jour de connaitre la position de la bijouterie la plus cher de n'importe quelle ville, il n'hésiterait pas à me contacter. Comme si cela ne suffisait pas, il rajoute que nous, les femmes, nous avons une sorte de radar pour détecter ce qui peut plomber leur compte en banque. 

Je m'offusque et ose le Féminisme rétorquant avec un aplomb certain : 

"Le cerveau n'a pas de sexe !"

 

sexisme2.jpg

 

Il n'en fallait pas plus pour entendre Cheri Cheri s'exclafer franchement. Mais, malgré la propagande Masculiniste ambiante, c'est pourtant vrai et la neuroscientifique Lyse Eliott vient d'y consacrer 1 livre entier : "Cerveau rose, cerveau bleu".

Elle y explique notamment que tous les cerveaux naissent égaux en capacité et qu'il nous suffit de les entraîner pour qu'il soient compétents dans les domaines désirés !

Trouvant toujours un moyen de retourner la situation à son avantage, il souligne que cette démonstration prouve aussi que les hommes ne sont pas plus obsédés par le sexe que les femmes. 

Bien décidée à avoir le dernier mot je clos le débat : 

"Peut-être êtes-vous plus sujet aux descentes d'organes que nous ?"

 

sexisme3.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires