Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 17:00

 

ce-soir-francois-hollande-et-nicolas-sarkozy.jpg

 

Hier soir, comme nombre de Français, nous avons passé notre soirée devant la télévision pour suivre le débat de l'entre 2 tours entre François Hollande et Nicolas Sarkozy.

Lorsque nous découvrons le plateau dont on nous a tant parlé depuis que la date du 2 mai a été fixée, nous n'éprouvons évidemment aucune surprise.

Nous le connaissons presque comme si nous l'avions construit !

Une table large de 2 mètre 50, des sièges sans roulette, sans accoudoir, qui ne pivotent pas, qui ne soient pas trop mous et surtout réglables afin que les 2 candidats, qui ont décidé de toute l'organisation, soient dans les meilleures conditions physiques et mentales pour la seule et unique confrontation de leurs idées, et un peu de leurs égaux, face au peuple qui devra faire son choix dimanche.

 

1694433 3 e706 sur-le-plateau-du-debat-d-entre-deux-tours 5

 

Pour éviter un différent récurant, la température a été fixée à 19°C et ils auront chacun à leurs pieds un climatiseur personnel pour leur éviter des gouttes de sueur disgracieuses ou une perte de voix malvenue.

Comme si l'avenir de notre pays, qui a déjà été bien secoué par une sombre affaire de fesses, ne tenait plus aujourd'hui qu'à une question de température sur un plateau télé. 

Pourtant, toutes ces précautions semblent porter leurs fruits à gauche puisque François Hollande ne ressemble pas du tout au "flamby" auquel le compare ses détracteurs. Non, là il fait plus muffin gonflé à bloc qui n'a pas l'intention de se laisser manger par Nicolas Sarkozy, dit "le roquet".

Attentive et concernée, je suis jusqu'à la fin la battle politique que se livrent les 2 challengers à la place de Président de la République de notre pays.

C'est alors que Chéri Chéri me fait remarquer que l'événement se déroule en direct du plateau 107 de la Plaine St. Denis.

Ce que retiendra la Blonde de cette soirée ?

Le champ lexical du mensonge était quand même très récurant pour un débat se déroulant sur le plateau de feu "Y'a que la vérité qui compte" !

Une chose est sure : cette histoire se réglera derrière un rideau !

 

securedownload-copie-2.jpeg

Partager cet article
Repost0

commentaires