Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 23:37

 

images.jpeg

 

Vendredi, après avoir effectué avec émotion les dernières heures de travail prévues par le contrat qui me liait à l'entreprise dans laquelle j'évoluais depuis octobre dernier, je rejoins Chéri Chéri et une dizaine d'amis afin de nous rendre tous ensemble au Festival Main Square à Arras.

Ce week-end, j'ai décidé de noyer mon chagrin dans la musique et la bière coupée à l'eau.

Une fois extirpés des embouteillages parisiens, le stress de notre quotidien s'estompe et laisse place à une ambiance festivalière joviale sur une  playlist regroupant les meilleurs titres des groupes que nous nous apprêtons à apprécier sur scène et spécialement préparée par Chéri Chéri pour l'occasion.

Une fois arrivée sur le domaine d'Arras, nous nous hâtons de piquer nos tentes et je reconnais me montrer un peu pressante afin de ne rien rater du premier concert auquel nous avons prévu d'assister : Justice !

Nous sommes finalement en avance pour le show de Gaspard Augé et Xavier de Rosnay.

 

image diapo 534x374-1

 

Ostentatoire, la croix, symbole emblématique du groupe, illumine enfin la scène.

S’enchainent alors 1h30 de sons compressés à l’extrême, de prods finement ciselées, de rythmes lourds qui vibrent le long de nos colonnes vertébrales et remontent jusqu’aux pointes de nos échines.

Le duo français nous offre un spectacle autant visuel qu’auditif indéniablement à la hauteur de la frustration ressentie lorsqu’il y a un mois, me levant à 3h30, je due, par conscience professionnelle, revendre mes places et renoncer à assister à leur concert au Zénith de Paris.

Le soir même de mon dernier jour de travail, les 2 DJs m’offrent en live Genesis, Dance, Stress, DVNO, Civilization, Audio/Vidéo/Disco … et j’en passe.

Comme quoi, il y a une Justice !      

 

securedownload.jpeg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires