Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 14:00

 

securedownload-copie-3.jpeg

 

Comme il y a 15 jours, ce Dimanche fut autant versaillais que citoyen et c'est donc dans l'atmosphère de cette amusante contradiction que j'ai exprimé ma position lors de ce deuxième tour de l'élection présidentielle 2012.

Retour au Carré à la farine de la place du marché, salutations amusées au personnel du bureau de vote n°17 déjà présent au premier tour et qui ne manquât pas de reconnaitre la Blonde à l'enthousiasme peu discret que je suis.

Puis, après avoir solennellement voté, nous déjeunons en terrasse avant de rentrer suivre les résultats à la maison.

L'attente ne fut pas bien longue .

Dès 17heures, Cheri Cheri branché sur l'onde #radiolondres du réseau twitter m'affirmait que la France passait côté cœur.

Du tweet alimentaire « On s'apprête à tirer la petite languette pour démouler un Flanby à 20h  », au tweet musical « c'est quelqu'un qui m'a dit que tu avais perdu », en passant par le tweet historique « Napoléon s'exile à Saint Barth… Je répète… Napoléon s'exile à Saint Barth… », ou le tweet nostalgique « Tous ensemble, souhaitons un agréable vol pour Los Angeles à Mickaël Vendetta. », le message semble clair : la Gauche est sur le point de passer au pouvoir.

Aucun journaliste ne démentira cette information à 20 heures et l'annonce officielle de l'élection de François Hollande à la tête de la France ne sera finalement une surprise pour aucun internaute.

 

640x478_13536_vignette_md0.libe.com.jpg

 

Au soir du 6 mai, mon Etat d'esprit est en tout point différent d'il y a 5 ans.

Je ne peux me prétendre sereine, mais je suis émue par le sentiment d'espoir qui semble renaître dans les yeux de la foule rassemblée place de la Bastille.

J'ai participé à donner une chance à cette Gauche que nous connaissons finalement peu en France et moi aussi j'ai envie de croire qu'un changement est possible.

J'ai beau être née d'une couleur de cheveux sexy mais peu sérieuse, je le suis suffisamment pour ne pas m'imaginer que dans 6 mois, tous nos problèmes seront résolus et que notre pays se sera transformé en véritable paradis sur Terre.

Je ne suis pas non plus certaine que la gauche fera mieux que la droite car nous dépendons bien plus du monde qui nous entoure que de nous même.

Pourtant, ce en crois je crois, c'est en notre devise : "Liberté, Egalité, Fraternité", trop souvent bafouée à mon goût ces dernières années.

Face à la montée de la haine ambiante et dans cette France en proie à la division qui m'effraie de plus en plus, ce que j'attends, c'est que ce mandat que nous avons offert à la Gauche insuffle enfin un brin d'humanité dans nos vies et tout ce que je demanderai, c'est qu'on me laisse y croire un peu ... 

 

photo 1336327857707-1-0


Partager cet article
Repost0

commentaires