Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 18:17

 

malbouffe1.jpg

 

Ce midi, après un bref passage aux toilette pour effectuer quelques raccords maquillage essentiels à la mi-journée, je retourne devant mon ordinateur et m'apprête à reprendre le travail quand je découvre un message sur mon iPhone. 

 Chéri Chéri me fait dire que ce soir, quitte à frotter quelques casseroles,  il aimerait un diner sain. 

 En effet, chaque premier mercredi du moi, nous avons pris l'habitude d'emporter un mcdo ou de nous faire livrer une pizza et de nous restaurer devant un bon film. Bref, je m'accorde une trêve en cuisine et Chéri Chéri est donc épargné de sa corvée de vaisselle journalière. 

 Son envie me contrarie. 

 D'une part la rentrée au lendemain du 1er janvier a été particulièrement difficile, d'une autre, j'ai très envie d'un hamburger même si je sais qu'il sera pourtant aussi mauvais que calorique. 

 

malbouffe-2.jpg

 

 Je fais donc part de ma position à Chéri Chéri qui me retourne pour unique réponse un lien vers le site Minute Buzz. 

 Je clique et découvre un article au sujet d'une étude à propos de la malbouffe  publié dans le magazine Neurology.  

Des chercheurs ont démontré qu'à long terme, le fait de mal se nourrir provoquait une perte prématurée des facultés cognitives et de la mémoire. En d'autre terme, la malbouffe accélère la dégénérescence de notre cerveau et les scientifiques vont même jusqu'à l'associer à la maladie d'Alzheimer ! 

Au contraire, une alimentation ruche en vitamines B,C,D et E améliorerait nos performances cognitives et favoriserait notre attention.

Malgré les nombreuses menaces de cancer, j'ai fumé pendant 10 ans, alors soit, je n'ai pas particulièrement envie de devenir sénile, mais cette année, je m'occupe de mes poumons. 
Pour le cerveau on verra en 2013 ! 

 

malbouffe-3.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires