Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 23:09

 

norvege-1-1.JPG

 

 

Vendredi soir dernier, je quitte tôt le travail et cours à la maison préparer mon sac afin d’être prête à partir lorsque Chéri Chéri rentrera : nous partons en Norvège.

Voilà déjà 2 ans que mon petit frère d’1mètre 87 est installé à Oslo et à l’occasion de ses 24 ans, Chéri Chéri à accepter de m’accompagner en Scandinavie, une des rares régions du globe comptant plus de fausses brunes que de fausses blondes.

J’ai donc 2 heures pour définir ce qui m’est essentiel d’emmener pour parer à toutes éventualités vestimentaires lors de ce que je considère comme un véritable pèlerinage au pays des Blondes et réussir à tout faire rentrer dans un bagage à main ridiculement petit.

L’iPod joue « Norwegian Wood » des Beatles sur l’album Rubber Soul : c’est un signe, tout n’est pas perdu.

Nous partons tout de même avec une demi-heure de retard ce qui fera pester Chéri Chéri du quai de la gare à l’aéroport.

Il ne se calmera que lorsque son postérieur touchera enfin le siège 21B du vol DY 1497 en partance pour Oslo.  

Après un peu plus de 2 heures de vol nous atterrissons à Oslo, mon frère nous accueille et après de chaleureuses accolade, nous prenons le train pour rallier le centre, sorte de petit frère du TGV aussi moderne que ponctuel, rien à voir avec notre RER B national, sale, malodorant et perpétuellement en retard.

 

norvege-1-2.jpg

 

Une fois dans la ville, nous nous livrons au rituel du Wooper. Dès que nous entrons dans un pays où sont implantés des fastfoods de cette enseigne, nous mettons un point d’honneur à déguster leurs burgers dès notre arrivée.

Repu, nous rendons à l’appartement que mon frère nous a réservé. Lorsque nous programmons nos réveils il est déjà 3 heures mais nous décidons tout de même de déclencher les alarmes à 9h30. La nuit tombant aux alentours de 16h30, nous sommes contraints de nous lever aux aurores si nous voulons un peu profiter de la lumière du jour.

De toute façon en 2011, prendre le temps de dormir c’est obsolète !

 

norvege-1-3-copie-2.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires