Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 17:30

 

60hours.JPG

 

Samedi soir, après une journée marquée par la baisse violente des températures et la disparition quasi-totale du soleil à Paris, Chéri Chéri et moi n’avons aucune envie de sortir du cocon à 25°Cambiant dans lequel nous vivons.

Je décide donc de refaire ma manucure.

Il est très exactement 20H30 lorsque je m’apprête à poser une première couche du Big Apple Red d’OPI sur mon auriculaire gauche lorsque le courant se coupe dans notre appartement.

Je crois d'abord à un poisson d'avril en avance et je hurle « Chéri Chériiii ! » à travers l’obscurité afin qu’il relance le compteur.

Pourtant, il allume le fond d’une veilleuse et il me promet calme et serein qu’il le fera, mais dans une heure.

Le flegme affirmé de Chéri Chéri me tape immédiatement sur les nerfs.

J’oppose alors à l’obscurité ma manucure avortée.

Rien n’y fait, et au contraire, Chéri Chéri me demande d’avoir l’âme plus écolo. Selon lui, il est temps que je montre une peu plus d’intérêt à l’environnement qu’à mes ongles.

Je lui rappelle que c’est moi qui ai instauré dans notre cuisine un système révolutionnaire de double poubelle pour nous faciliter le tri et que même s’il m’arrive de temps en temps d’oublier d’éteindre la lumière du couloir je ne mange pas de viande ou très peu et que donc, même si je conduisais un énorme 4X4, je polluerais moins que lui, même s’il ne se déplaçait qu’à pied ou à vélo.

 

60hours2.jpg

 

Pour autant, dans mes arguments, j’ai touché le point sensible par lequel Chéri Chéri est principalement concerné aujourd’hui : la lumière.

En ardent défenseur de la planète, Chéri Chéri tient à montrer l’exemple en participant à l’opération Earth Hour.

Chaque année, WWF appel à éteindre les lumières durant 1 heure, en l’occurrence entre 20h30 et 21h30, et ce en signe d’engagement dans la lutte contre le réchauffement de notre planète.

L’année dernière, l’événement a été suivit par 1,8 milliard de personne dans 5251 villes de 135 pays du monde et même des monuments comme la Tour Eiffel ou la Grande Muraille de Chine on également été plongé dans le noir.

Résignée et concernée, j’accepte l’obscurité et j’apprend à Chéri Chéri qu’en France, les lumières des villes seront désormais éteintes toutes les nuits entre 1h et 6h du matin à partir de cette été.

Cette nouvelle le met visiblement en joie et alors que je m’apprête à lui faire part de mon ennuie après à peine 12 minutes de black out, je sens ses mains s’approcher de moi de façon clairement coquine.

Les 48 minutes suivantes seront les meilleurs de la journée, comme quoi, inutile de se cacher :

Pour vivre heureux, vivons écolo … dans le noir ! » 

 

60hours3.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires