Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 17:30

 

batman2012wallpaper.jpg

 

Hier soir Chéri Chéri est rentrée avec un masque de chauve souris sur le visage et un vieux drap noir sur le dos.

Avec un peu d’imagination, on peut dire qu’il est déguisé en une sorte de Batman de bas étage.

Je l’informe de la date qui n’est celle d’aucun carnaval dans aucun pays du monde quand il me demande plus de respect à l’égard de sa nouvelle religion.

Désormais, Chéri Chéri prêchera la nouvelle religion à laquelle il vient de se convaincre : le « batmanisme ».

Ce nouveau culte n’est pas une blague et il a déjà fait plusieurs adeptes aux Japon et aux Etats-Unis, 1 seul pour le moment en Angleterre et visiblement un tout nouveau en France.

Très vite Chéri Chéri m’explique les principes du « batmanisme ».

 

batman_06.jpg

 

Tel un véritable prophète, il descendra désormais dans la rue pour convaincre les quidams qu’il pourra croiser de le suivre dans sur dans ses nouvelles croyances et comme lui de s’astreindre à une hygiène de vie exemplaire dédié à l’entrainement, au combat et au sens de la justice.

Comme toute religion, le « batmanisme » a ses rites.

A 8 ans, on mime au jeune initié le meurtre de ses parents tel que l’a vécu Bruce Wayne, le vrai Batman. Ça s’appelle la « Bat-Mitsvah ».

Bref, le nouveau livre de chevet de Chéri Chéri n’est autre qu’un album BD de Batman, qu’il considère comme une véritable bible.

Il vit Batman, il pense Batman, il respire Batman et il s’amuse même a prendre les postures de Batman sur notre balcon pour surveiller la rue.

Il ne manque plus qu’il se pende par les pieds à la tringle du dressing ce soir et on pourra dire que Chéri Chéri dort carrément Batman !

 

batman.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires