Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 16:53

 

nutella

 

Ce matin, je me réveille vers 11h, survole rapidement l’actualité via l’application Minute Buzz sur mon iPhone et après une douche vivifiante, je descends petit-déjeuner.

Là, je retrouve Chéri Chéri attablé devant son café s’apprêtant à croquer dans une tranche de pain abondamment tartinée de Nutella.

En une fraction de seconde, je lui attrape des mains et mord dedans avant de m’expliquer :

« Ne le prend pas mal, je me sacrifie pour la protection de tes testicules. »

Chéri Chéri ne voit pas le rapport.

 

questions.gif


Je me lance donc dans un argumentatif de choc lui expliquant que la pâte à tartiner préférée des français contenait du DEHP, un plastifiant aussi toxique qu’efficace !

Tout en lui préparant une tartine de confiture de framboise bio, je continue en lui racontant ce que je viens de lire.

Considéré comme le phtalate le plus dangereux de tous pour la santé, la commission européenne est allée jusqu’à interdire son utilisation dans la fabrication des jouets ! Et, tandis que Ferrero se défend en avançant que la quantité du poison est trop infime pour produire un effet néfaste sur l’organisme, les spécialistes, eux, assurent le contraire, soutenant que le DEHP agit comme un leurre hormonal et favorise la stérilité masculine.

Alors, d’ici à octobre 2012, date prévue pour l’abandon total de ce plastifiant, en plus de surveiller sa ligne, je me doit de protéger la fertilité de Chéri Chéri si je veux un jour mettre au monde des minis lui !

Contrarié, il finit son café et monte enfiler son short de bain.

Pour ma part, après un bref plongeon, je m’allonge dans un transat pour prendre le soleil tout en lisant le supplément Cosmo du mois d’Août : « Osez parcourir les degrés du plaisir ».

Une demie heure plus tard Chéri Chéri réapparaît, se trempe à son tour dans la piscine et, pris d’un élan de tendresse sadique vient s’allonger tout mouillé sur mon dos.

Surprise, je hurle en le repoussant.

« Pour tomber enceinte, il va pourtant falloir que tu les mettent en action les conseils de ton Cosmo ! »

Pour une fois, Chéri Chéri n’a pas tout à fait tord … 

 

cosmo.JPG


Partager cet article
Repost0

commentaires