Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 17:50

tumblr_m4wqpvnbOs1qb13g8o1_1280.jpg

 

 

Hier, alors que le Figaro nous insinuait de prendre exemple sur le peuple anglais en titrant : « La leçon des anglais unis autour de leur Reine », je souhaitais que notre Président prenne exemple sur Elisabeth II pour nous encourager à nous rassembler.

Coincée à Paris, je ne peux pas faire plus que de peindre mes ongles à l’effigie de l’Union Jack et lorsque Chéri Chéri rentre, je lance un :

« Hey Honey ! How was your day ? » presque naturel qui l’oblige à me rappeler que non, nous ne partons pas à Londres ce soir et nous n’assisterons pas au concert de clôture du Jubilée de diamants célébrant les 60 ans du règne de la Reine Elisabeth.

1 millions d’Anglais ont fait le déplacement pour l’événement, les hôtels de la ville sont complets depuis plusieurs mois.

Même moi, je me suis laissée surprendre par tant de patriotisme.

Pourtant, quand on regarde ce que la Reine a mis en place pour permettre à son peuple de l’honorer, on peut difficilement s’attendre à moins de ferveur.

Tout d’abord, les 4 et 5 juin ont été déclarés chômés !

 

jubile_691252.jpeg

 

Pour permettre au peuple de faire la fête, c’est plus pratique !

Puis, depuis samedi, pique-niques géants dans les rues, concerts sauvages et défilé navale sur la Tamise s’enchaînent avec comme seuls mots d’ordre : faire du bruit et s’amuser !

Enfin, pour clôturer le jubilé, la BBC a organisé un énorme show de 3h à Buckingham Palace et, alors que nous, pauvre français qui avons le choix, selon nos camp entre Mireille Mathieu et Yannick Noah, la famille Royale montre qu’elle a du goût et réunit pas moins de 21 artistes dont entre autre, Elton John, Stevie Wonder, Robbie Williams, Will Iam, Kylie Minogue et j’en passe, mais surtout, la cerise sur le gâteau, certainement une des plus grande fierté nationale vivante : l’ex-Beatles Paul McCartney.

Alors que je zappe frénétiquement de chaîne en chaîne afin de tomber sur la retransmission du show, Chéri Chéri s’approche de moi l’air grave et m’annonce solennellement que le concert a beau être retransmis dans les 4 coins du monde, il ne sera diffusé sur aucune chaîne française.

C’est décidé, dès demain je roule à gauche !

 

44588_460350929438_8175404_n.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires