Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 17:30

 

Evenements_5.png

 

Ce weekend, Chéri Chéri et moi sommes partis chercher les œufs de Pâques dans le Var, plus exactement, dans le jardin de mes parents.

Ainsi Dimanche à 9h du matin très exactement, toute la famille était sur le pied de guerre prête à partir en quête des chocolats préalablement cachés par ma mère.

Seule la pièce rajouté qu'est Chéri Chéri manquait à l'appel.

Mon père ronchonne dans sa barbe, mon frère trépigne d'impatience du haut de son mètre 87, ma sœur s'essouffle d'exaspération et je suis sur le point de me ronger un ongle lorsqu'il débarque enfin, vêtu d'un blouse blanche de docteur sur laquelle il a sobrement inscrit :

« Dr ès Oeufs de Pâques »

Nous nous laissons à rire de lui une fraction de seconde avant de reprendre nos esprits : dans la famille on ne badine pas avec les œufs de Pâques !

Tandis que ma mère est sur le point de donner le top départ de la ruée vers le cacao, mon père, visiblement troublé par la tenue incongrue de Chéri Chéri, craque littéralement et demande un report de 5 minutes du coup d'envoi de cette quête que nous considérons comme une véritable compétition à laquelle nous nous efforçons à donner de l'importance pour conserver un brin de notre âme d'enfant.

A bout de nerfs, il se retourne vers Chéri Chéri et, lui faisant remarquer que l'heure n'est pas au carnaval, il lui demande d'oter sa blouse et de préférer une tenue plus conventionnelle et adapté au challenge.

 

Blouse-medecin.jpg


Pour la première fois, Chéri Chéri ose s'opposer à l'autorité de mon paternel.

Il argue que cette fois, il souhaitait mettre toutes les chances de son côté afin de réussir l'exploit d'enlever le titre de meilleur chercheur d'oeuf

à notre famille.

A nouveau nous rions de bon cœur, l'espace d'une fraction de seconde, puis nous fronçons tous les sourcils vers mon Chéri Chéri qui ferait bien de s'expliquer rapidement.

Sans sourcilier, il affirme alors à mon père, que grâce à cette blouse, il serait plus concentré ce qui le rendrait plus performant dans sa recherche et donc complètement apte à trouver le plus d'oeufs de Pâques cette année.

En fait, la portée symbolique de la blouse blanche influencerait notre processus psychologique au point de nous rendre comme les médecins, plus attentifs et plus concentré.

C'est en tout cas ce qu'une étude récemment publiée dans le New York Time aurait démontrée.

Mon père hausse les épaules, ma mère donne le top départ, la bataille est sans pitié mais une fois encore, Chéri Chéri rentrera avec un nombre d'oeufs ridicule en poche.

Je ne sais pas si ce sont les cloches mais cette épreuve semble l'avoir sonner !

 

cloche-chocolat.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires