Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 16:16

 

moulesFrites.jpg

 

Hier soir, je rentre à la maison avec une priorité : refaire ma manucure avec mon dernier achat de vernis, le « Tokyo » de chez Mavala.

Je termine le pouce gauche et m’accorde 10 minutes de totale inactivité afin de bien laisser sécher.

Galant, Chéri Chéri qui s’est pris d’une subite passion pour les bières belges m’apporte une Leffe. Il me l’ouvre et nous trinquons.  

J’apprécie ce moment tout en me demandant ce qu’il a derrière la tête et la réponse ne se fait pas attendre :

« Dis, tu ne veux pas qu’on se fasse une soirée belge ce soir ? J’ai acheté de quoi faire des moules-frites ! »

Chéri Chéri ne rajoute aucune allusion graveleuse à sa demande, je suis étonnée mais j’accepte.

Nous nous attelons donc à l’épluchage des pommes de terre, il participe sans résistance et se met à me faire l’éloge de la Belgique.  

Alors d’accord, les belges ont le chocolat, la bière, Hergé et Brel, certes ce sont sûrement de grands fêtards et ok, ils aiment leur Roi autant que notre président peut nous insupporter. Mais bon, ils ont Dutroux quand même !

« Oui, enfin nous on a Guy Georges et eux ils ont Béjart aussi ! »

Soit. Face à Béjart je ne peux que me taire ce qui n’empêche pas Chéri Chéri de se mettre à encenser le gouvernement belge.

Je commence à croire qu’il va m’annoncer qu’il est muté vers le plat pays et qu’il va tenter de me convaincre d’accepter de le suivre.

Alors que je cherche sur Internet des arguments pour lui tenir tête, je tombe sur l’article clef. L’explication de l’engouement de Chéri Chéri pour la Belgique tient en un titre : « Une ministre Belge nue pour la bonne cause. »

 

Laurette-Onkelinx-pose-nue_article_full.jpg

 

Il s’agit de Laurette Onkelinx, la ministre belge des affaires sociales et de la santé publique. Cette politicienne n’a pas hésité à faire tomber le chemisier pour promouvoir la campagne "Pink Ribbon" (ruban rose) afin de lutter contre le cancer du sein !

Toutefois, afin d’éviter tout incident politique, elle a pris soin de cacher sa poitrine avec le magazine gratuit « Pink Ribbon » actuellement distribué en Belgique à hauteur de 350000 exemplaires.

Voilà donc le petit plus de la Belgique aux yeux de Chéri Chéri. Ce qui est encore mieux, c’est que la ministre  n’est pas la seule à s’être prêtée au jeu de la nudité puisque plusieurs autres femmes, connues et inconnues ont également posées pour illustrer le slogan « Jamais seule dans la lutte contre le cancer du sein » !

Avec plus de 9000 cas détectés chaque année dans le pays, on comprend que les belges se mobilisent autour du ruban rose mais ce n’est pas une raison pour que Chéri Chéri en profite pour se rincer l’œil !

Et puis, nos politiques aussi savent se déshabiller quand il le faut !

Prenons l’exemple de DSK. L’homme n’a pas hésité à tomber la serviette pour lutter contre l’effondrement des bourses mondiales !

Par contre, contrairement à Laurette Onkelinx, il n’a pas pensé à cacher ses attributs avec un exemplaire de la Tribune !

 

ruban-rose.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires