Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 18:30

 

Megaupload1

 

Hier soir, profitant d'une soirée calme et d'un programme télé peu attrayant, nous décidons de regarder les derniers épisodes des séries que nous suivons. 

 Impatients comme à peu près 99% de la population occidentale, nous avons pris l'habitude pour se faire de suivre les rythmes de diffusion américains, bref,nous téléchargeons. 

 Pour notre défense, nous n'hésitons pas à acheter par la suite les coffrets des séries qui nous ont accrochées, parfois plusieurs années après.

 Même si nous étions au courant que Kim Dotcom, le fondateur de Megaupload avait été arrêté en fin de semaine dernière, entrainant dans sa chute la fermeture de la plus grande plateforme internet de téléchargement, nous étions confiants dans la recherche de l'épisode 3 saison 5 de Californication, de l'épisode 15 saison 7 de How I Met Your Mother et de l'épisode 6 saison 1 de Homeland, que nous venons tout juste de découvrir. 

 Pourtant, nous nous rendons vite compte que quelque chose a changé sur la toile. 

 

megaupload2.png

 

 Plus aucun lien ne fonctionne, impossible de trouver la suite de nos séries, nous nous sentons frustrés comme des drogués en manque. 

 La plupart des données ont été retirées malgré les piratages en séries des Anonymous et tous ce que nous pouvons désormais télécharger, ce sont les animés japonais sauvés par le vide juridique à leur sujet. 

Nous décidons donc de creuser l'affaire et nous finissons par découvrir que celui qui spoliait les artistes en se remplissant les poches depuis plusieurs années était en train de préparer sa légalisation  : Megabox. 

En effet, il était vraisemblablement sur le point d'ouvrir une plateforme de téléchargement où les artistes vendraient directement leurs production aux internautes récupérant alors 90% des revenus et où grâce à la pub, même les téléchargements gratuits pourraient rapporter. 

Une idée qui devaient effrayer les labels et les maisons de disques. Au delà d'Internet, Megabox aurait révolutionné la musique et le cinema, ces arts que l'avidité humaine a par erreur transformés en industrie.

 

megaupload3.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires