Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 17:30

 

7743039284_une-affiche-du-film-les-infideles-avec-jean-duja.jpg

 

Hier soir, lorsque Chéri Chéri rentre, il m’annonce sans ménagement qu’il y a de fortes chances pour qu’il me trompe lorsqu’il sera quadra. Il rajoute toutefois que je ne devrais pas lui en vouloir car son infidélité sera complètement indépendante de sa volonté. Il s’agit d’une histoire de statistiques contre lesquelles il ne peut évidemment pas lutter.

Je crois bien que cette déclaration place Chéri Chéri sur la première marche du podium du classement des goujats que j’ai pu rencontrer dans ma vie.

Certes, à en croire le proverbe, une faute avouée est à moitié pardonnée. Mais que devient une erreur confessée avant d’avoir lieu ?

Un acte prémédité !

Pincée, je lui demande de développer.

Les chiffres du sondages sont formels : l’homme infidèle type a 40 ans, il est informaticien, marié depuis plus de 10 ans et il a 2 enfants, de plus de 10 ans eux aussi.

Chéri Chéri n’est pas informaticien mais il est geek donc ça compte, si tout va bien, quand il atteindra la quarantaine, nous serons marié depuis une dizaine d’année, j’espère aussi que nous auront 2 enfants, qui à ce moment là auront surement autour de 10 ans …

Bref, j’ai de forte chance d’être cocu à 40 ans.

 

infidelite.jpg

 

Pour ne pas montrer la vague de panique qui m’envahie, je plonge mon nez dans l’étude pour y découvrir que 60% des infidèles rencontrent leur amant sur leur lieu de travail et que 35% des hommes mariés depuis plus de 5 ans avouent avoir trompé leur femme au moins 1 fois.

Ce n’est pas la majorité, pourtant, n’écoutant que sa lâcheté Chéri Chéri préfère croire qu’il sera faible.

Il tente tout de même de se dédouaner et use de sa légendaire mauvaise foi en soulignant que les femmes adultères avaient principalement la trentaine.

C’est donc nous qui trompons en premier !

Alors que je sors sur le balcon pour ne plus entendre les bêtises de Chéri Chéri, je ne peux m’empêcher de glisser par la porte-fenêtre :

« Ça tombe bien, j’ai bientôt 30 ans et Johnny Depp est officiellement célibataire depuis hier soir ! »

Voilà qui devrait le renforcer un peu !

 

0.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires