Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 17:30

 

tablier-bla-bla-a-table-1-copie-1.jpg

 

Hier soir, Cheri Cheri rentre tôt et affamé !

A 18h30 pétante, sous la pression de son estomac, je me décide donc de préparer le diner et nous passons  à table juste avant 19h.

Une fois nos ventres rassasiés, j'apprécie de constater qu'il me reste bien 2 heures avant qu'il ne faille que je me couche et tandis que je m'apprête à m'installer devant la télé pour profiter d'un simulacre de soirée avec Cheri Cheri, ce dernier me conseille prévenant d'en profiter pour aller dormir tout de suite et ainsi, jouir de quelques maigres heure de sommeil en plus que d'habitude.

Je me regarde dans le miroir. J'ai certes quelques cernes, mais elles sont plutôt légère en ce début de semaine.

Je me demande alors si Cheri Cheri ne chercherait pas à se débarrasser de moi pour un quelconque rendez-vous en ligne sur sa PS3 et après l'avoir travailler au corps un bon quart d'heure, il m'avoue avec des pincettes qu'il vient d'apprendre que dormir aidait à maigrir !

 

dodopoids.jpg

 

Je ne souhaite pas comprendre le sous-entendu désagréable et limite tabou que vient de faire Cheri Cheri, pourtant je dois bien reconnaitre avoir pris quelques kilos depuis mon récent changement d'horaires et si dormir peut me permettre de régler ce problème en douceur, je ne peux passer à côté.

Ravalant ma fierté, je demande donc à Cheri Cheri de plus amples explications.

Selon plusieurs études scientifiques, la perte de sommeil a un impact réel sur la prise de poids.

Ainsi, dormir moins de 6 heures Par nuit augmente de 55% le risque d'obésité chez l'adulte et de 89% chez les plus jeune.

Il a même été observé que le fait de passer de 6-7 heures de sommeil par nuit à 7-8 heures, diminuerait le niveau d'adiposité.

Il est grand temps que je rallonge mes nuits mais pas trop pour autant car si on suit le sens de la réflexion des chercheurs, la Belle au bois dormant, elle devait quand même être super maigre !

 

y4qmg5i3.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires