Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2011 3 03 /08 /août /2011 18:39

 

schtroumpfette.jpg

 

 

Alors que je finis de me faire les ongles en bleu façon schtroumpfette pour fêter l'invasion cinématographique des petits personnages de Peyo, Chéri Chéri décide de faire un tour de l'actualité.

Et de quoi parle-t-on depuis lundi ?

Du Ramadan !

Immédiatement, j'envoie par texto un conseil de blonde à une amie musulmane :

« Coucou ! Le Ramadan s'annonçant particulièrement difficile avec cette chaleur, essaie de tomber enceinte rapidement, tu seras dispensée ! »

Quant à mes amis du sexe fort décidés à jeûner en plein mois d'Août, je leur souhaite bon courage en leur rappelant de ne pas oublier de manger au moins 5 fruits et légumes par nuit !

 

Ramadan-copie-4

 

Un verre de rosé à la main, Chéri Chéri et moi prenons conscience que nous serions incapable de ne pas boire de la journée en plein été et tandis que nous débattons de la difficulté de ce culte, les journalistes, eux, s'inquiètent sans aucune décence du manque à gagner impliqué cette année par le Ramadan dans le secteur du tourisme de Luxe en France !

Car oui, alors que certains sacrifient leurs vacances et contrairement à nous protègent leurs foies au bénéfice de la foi, dans l'actualité, on tente de nous expliquer que, à cause de ce culte, les suites de nos palaces sont vides d'une « clientèle difficilement remplaçable » dixit le directeur du Plaza Athénée à Paris.

En effet, les riches moyen-orientaux qui d'habitude fuient en cette période les fortes chaleurs de leurs pays au profit de notre économie sont cette année restés dans leurs contrées pour raisons religieuses et laissent un goût amer aux recettes du luxe français.

Comment ne peut-on pas faire preuve d'un peu plus de déférence par rapport à une religion certes minoritaire en France mais pour autant importante et reconnue dans le monde entier ?

Obsédés par l'argent, nous semblons oublier les notions de base du respect et surtout les quelques 4 millions de musulmans français qui eux, vivent leur Ramandan dans l'hexagone.

Choquée je coupe la télévision.

Pour ma part, j'ai bien une idée pour sauver le tourisme de luxe mais le gouvernement n'étant pas prêt à augmenter mon pouvoir d'achat je suis obligée de faire participer Chéri Chéri :

« Prends ta carte bleue nous partons quelques jours à Cannes pour sauver l'économie du luxe ! En plus ça tombe bien, visiblement il reste des suites au Carlton ! »

 

 

Carlton-Hotel-Cannes.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires