Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 17:30

 

securedownload.jpeg

 

Hier après-midi comme chaque mardi et chaque jeudi depuis 2 semaines, ma collègue et moi-même nous rendons à la piscine entre blonde histoire de nous raffermir et de préparer notre corps à arborer sans complexes nos petits itsis bitsis tinis ouinis tout petits bikinis cet été sur les plages de sable fin de la côte d'azur.

Après 1h30 de longueurs intenses et 3/4 d'heure de douche, crémage, habillage, maquillage, coiffage, nous sortons éreintées, à peine bonnes à jeter sur un lit comme de vieux plaids passés.

Toutefois, nous nous sentons accomplies et plutôt bien dans nos corps éprouvés par l'effort.

Lorsque Chéri Chéri rentre, vannée mais fière, je lui fait part de mes performances et alors que je me laisse tomber dans ses bras, il me repousse délicatement et me demande si il n'est pas un peu dangereux pour moi de reprendre le sport à ce niveau d'intensité après des années d'inactivité.

 

19UNE_03.jpg

 

Pourtant, une étude récente prouve que le sport rallonge l'espérence de vie et que plus l'effort est fréquent, plus le bénéfice pour la santé est grand.

Grâce à mes quelques brasses chaque semaine, en plus de me tonifier, je développe mes capacités respiratoires et mon coeur, ce qui me permettra d'être moins sujette plus tard à des problèmes cardio-vasculaires.

Selon les scientifiques, l'idéal serait, soit d'avoir une activité modérée pendant 30 minutes, 5 fois par semaine, soit de pratiquer une activité intense pendant 20 minutes, 3 fois par semaine.

Avec mon heure et demie, 2 fois par semaine, je pense tenir une bonne moyenne pour un début et quoiqu'en dise Chéri Chéri, à cette fréquence, je suis loin de risquer une quelconque mort subite ou autre nuisance que peuvent entraîner le sport à haute dose.

Un peu hautaine je l'avoue, je le regarde et je lance :

"Au moins moi, je suis bien dans ma tête et bien dans mon corps !"

Et Chéri Chéri d'enchaîner :

"Oui et la senteur chlore c'est tellement glamour !"

 

BD_le_go_t_du_chlore_Bastien_Viv_s.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires