Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 17:30

 

images-2

 

Dimanche, l’édition 2012 de Roland Garros a commencé.

La terre était bien battue, Chéri Chéri attendait les joueurs au revers mais personne ne semblait faire attention aux balles, élément central du jeu et dont le traitement me fait bondir à chaque set.

Pourtant, essayons de nous mettre dans la peau d’une de ces balles rien que quelques secondes, quoiqu’il en soit, vous ne tiendrez pas bien plus longtemps.

Le joueur, imaginons-le, Arnaud Clément. Tant qu’à faire, autant choisir le beau gosse du tennis français !

Arnaud donc, vous tâte un peu au creux de sa main ferme.

Pour l’instant c’est plutôt bon.

C’est alors qu’il vous fait rebondir à terre. Là vous passez du jaune au rouge sans crier gare : le plaisir n’y est pour rien, le soleil non plus, c’est juste le court qui est en terre battue.

Puis il vous envoie en l’air.   

Mais, juste avant que vous n’atteigniez le 7ème ciel, il vous frappe violemment de sa raquette, cette garce jalouse de vous depuis le début.

 

terre_battue1.jpg

 

Vous êtes donc propulsé à une vitesse de 200 km/h au dessus du filet, pour, dans le meilleur des cas vous écraser à terre sinon, vous êtes rattrapé et échangé de raquette en raquette une bonne dizaine de fois … Bref, vous tournez !

Alors que Chéri Chéri me regarde dubitatif, je me transforme d’un coup en une sorte de Jean-Luc Mélenchon de la balle jaune.

Je me lève et, brandissant la télécommande vers le ciel, j’appelle Chéri Chéri à me suivre dans un boycott télévisuel de Roland Garros pour réclamer plus de douceur avec les balles de tennis. Je décide même de créer un mouvement de lutte sociale. Il fallait quelque chose qui frappe fort, j’ai trouvé « les balles de garde » !

Ensemble, il est grand temps de nous mobiliser car si rien n’est fait, on ne pourra plus jamais dire :

« Le tennis, c’est de la balle ! » 

 

images-copie-9.jpeg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires