Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 16:27

 

parapluie jour

 

Ce matin, Chéri Chéri se lève, Chéri Chéri me bouscule, je fais semblant de ne pas me réveiller … comme d’habitude.

Sur moi, il ne remonte pas le drap, il ouvre les volets et je suis obligée de regarder mon iPhone pour être certaine de la date.

Nous sommes le 19 juillet 2011, il est 9h03, le temps est à la pluie et la température extérieure ne dépasse pas les 14°C. Je reste 10 minutes de plus au lit : je ne me lisserai pas les cheveux aujourd’hui.

Il y a un mois, on nous promettait une canicule semblable à celle de l’été 1976. Une catastrophe pour le monde agricole, mais un espoir pour Marie, chercheuse de bonheur dans le pré de Loïc sur M6, Loïc qui élève une cinquantaine de vaches laitières et entretient 60 hectares de terres en ne prenant qu’une seule douche par semaine lorsqu’il ne fait pas trop chaud !

 

L-amour_est_dans_le_pre.jpg

 

Chéri Chéri et moi-même avions acheté 62 packs d’eau pour être sur de ne pas voir notre pastis se déshydrater sur le balcon et nous étions même devenus de parfaits éco-citoyens pour endiguer le réchauffement de la planète !

Pendant un mois, tous les matins nous sommes allés au boulot en vélib’, nous avons fait bien attention de ne jamais laisser une ampoule griller inutilement et nous avons préféré nous nourrir de fruits et légumes cultivés dans la région et sans insecticides. Nous avons laissé sécher le linge à l’air libre plutôt que de le passer au sèche-linge, nous avons dégivré notre frigo et notre cuisine s’est transformée en exposition de poubelles : une bleue pour les cartons, une jaune pour les plastics, une noire pour le verre et une marron pour tout le reste.

Ce que nous n’avions pas prévu c’est que nous ne serions pas les seuls à faire preuve d’éco-citoyenneté et qu’en 1 mois, nous inverserions la tendance au point de vivre à la veille des vacances un réel refroidissement du pays !

Résultat ce matin, nous sommes partis au travail en métro, j’ai ressorti mes bottes en caoutchouc Burberry et ce soir je vais préparer un potage plutôt qu’une salade crétoise.

J’envoie un texto à Chéri Chéri : « On offre quoi à tes parents pour Noël ? »

 

automne

Partager cet article
Repost0

commentaires

M

Comme quoi toutes les saisons ont leurs plaisirs culinaires ! Il faut savoir varier sa cuisine !


Répondre