Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 17:02

 

tour de france

 

 

Hier, après 2h de farniente au bord de la piscine je me dirige vers la cuisine pour assouvir une envie pressante de citron pressé. Sur le chemin, je découvre Chéri Chéri avachi sur le canapé du salon en tenue de cycliste. Le trouvant d’abord ridicule, j’étouffe un éclat de rire et lui demande étonnée ce qu’il fait à l’intérieur, dans cette tenue, alors que le soleil brille enfin.

Habitué à excuser ses nombreuses activités associables par le mauvais temps parisien, Chéri Chéri ne se sent pas pour autant désarmé et accuse cette fois-ci son patriotisme.

Même si Thomas Voeckler n’a plus aucune chance cette année, il a décidé de suivre la finale du Tour de France, l’événement par excellence du cyclisme en France.

 

la bicyclette

 

Je rêve !

Citron pressé en main, je retourne sur mon transat et, tandis que je commence à frire littéralement sous les UV naturels de l’astre du jour, mes pensées divaguent et des dizaines de cyclistes commencent à grimper les cols des synapses de mon cerveau.

A présent je cauchemarde !

Qu’y a-t-il de moins virile qu’un cycliste ?

A part Morgan, le pom-pom girl de Secret Story : je ne vois pas.

Il faut avouez qu’entre trémousser son postérieur en danseuse dans une combinaison moulante aux couleurs criardes sur plus de 3400 kilomètres et défoncer des mecs sur un ring, dans cette même combinaison avec un masque aussi surréaliste que terrifiant entourée de filles canons qui hurlent à moitié nue, il n’y a pas photo !

L’habit ne fait pas le moine certes mais ce que tu fais définis qui tu es !

Honnêtement, un homme qui prend le soin d’élaguer autour de ses bijoux de famille, très bien, je trouve ça plutôt gentleman. Par contre, un homme qui se rase les jambes, je pense que le gentleman a dépassé les bornes du métro sexuel !

Car oui ! On vous aime aussi pour votre côté bestial !

C’est à ce moment là que Chéri Chéri vient me réveiller :

« Je crois que je vais me mettre au vélo. T’en penses quoi ? »

A part lorsqu’il joue à Fifa 11 sur PS3, je n’ai jamais vu Chéri Chéri faire du sport . Stupéfaite, j’ouvre les yeux, il est debout près de ma chaise longue et mon regard fait face à ses tibias : Chéri Chéri s’est rasé pour fêter la victoire de l’australien Cadel Evans au Tour de France 2011 et sa nouvelle passion pour la petite reine.

Préférant croire à la suite de mes chimères, je saute à l'eau pour ne pas avoir à affronter cette réalité.

Si j’ai bien compris, pour qu’on soit raccord, je n’ai plus qu’à me faire le maillot en jaune !

 

plouf


Partager cet article
Repost0

commentaires