Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 19:28

 

rugby 1

 

 

Hier matin vers 9h45, nous découvrons que nous n’avons plus de Nutella et à un quart d’heure du coup d’envoi de la finale de la coupe du monde de rugby, Chéri Chéri décide de foncer à l’épicerie ouverte la plus proche pour palier à ce manque.

J’en profite pour terminer de préparer le petit déjeuner sportif et patriotique que nous nous apprêtons à partager, un petit déjeuner essentiellement constitué de bière et de croissant, pains au raisin et autre brioches parisienne.

Le houblon pour le rugby et les viennoiseries pour la France comme le scande si bien Chéri Chéri !

9h54, tout est prêt pour le coup d’envoi, sauf le Nutella que nous aimons tartiner sur nos brioches et Chéri Chéri parti à sa recherche, cela va de soi.

Le Haka est passé, et alors que quelques spots publicitaires à 85000 euros brut les 30 secondes s’enchaînent sur l’écran pendant les dernières minutes avant le lancement du combat j’appelle Chéri Chéri inquiète pour savoir où il en est.

Il me répond essoufflé qu’il se trouve actuellement entre le  2ème et le 3ème étage de notre immeuble en train de monter les marches 4 à 4 en courant !

 

rugby-2.jpg

 

Quelques secondes plus tard, la porte s’ouvre avec fracas et Chéri Chéri à tout juste le temps de plonger sur le canapé, le pot de Nutella bien serré contre lui. Je lui accorde cet essai bien mérité, au même moment Weepu donne le coup d’envoi.

Lorsque sa première tentative échoue à la 7ème minute, nous finissons cul-sec notre première bière.

Nous vibrons avec les bleus qui se battent courageusement même s’ils sont parfois un peu désordonnés.

Nous sommes en haleine : même s’ils mènent, les Blacks souffrent !

A la 47ème minute, alors que Dusautoir marque l’essai, que Trinh-Duc le transforme et que la France revient enfin à un petit point, nous y croyons tellement que nous trempons machinalement nos croissants dans la bière.

A la 80ème minute, le sifflet final retentit : nous avons perdu.

Chéri Chéri ne cache pas sa déception, pour ma part, regarder ces hommes aux carrures de divinités grecques suer 1h20 sur un terrain ça m’a rendu toute chose.

Et, alors que fairplay, le XV de France et les All Blacks se félicitent mutuellement après la lutte féroce qu’ils viennent de se livrer, je me dis que malgré le décalage horaire, pour nous comme pour eux, il est désormais l’heure de la douche.

La troisième mi-temps va être chaude !

 

rugby-3.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K

Excellent l'image qu'il me reste c'est ton chérichéri marquant l'essai sur le canapé avec le nutella !
bonne soirée !


Répondre
M

Le ballon est bien ovale mais les culs sont bien ronds ;)


Répondre
M

Ils nous ont fait vibrer sur le stade ... Mais aussi sous la douche :)


Répondre