Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 17:32

 

Liverpool-2-.-1.jpg

 

Samedi matin, nous nous réveillons après 5 courtes heures de sommeil.

Je mets une bonne couche d'anti-cernes et nous descendons au restaurant du Hard Days Night Hotel afin de déguster un English breakfast typique et si copieux qu'il fera également office de déjeuner. 

Nous partons rendre la voiture louée la vieille et nous rentrons dans notre chambre afin de nous apprêter pour la journée. 

Paul McCartney surplombe toujours le lit pour mon plus grand plaisir et je m’octroie une micro sieste le temps de la douche de Chéri Chéri. 

Une fois habillés, nous passons rapidement faire un tour de repérage dans les principales boutiques de goodies Beatles. J'ai le temps de remarquer un t-shirt, un débardeur ainsi qu'un parapluie avant que Chéri Chéri ne m'attrape par la main pour me sortir du magasin. 

Nous voilà donc en route pour notre principale mission du weekend, la visite de la cathédrale anglicane de Liverpool. 

L'année passée, nous avions aperçu cette énorme bâtisse à bord du car du Magical Mystery Tour dont le but est de faire découvrir aux touristes les endroits de la ville à connotations Beatles. 

Lennon ayant partagé un appartement avec Yoko Ono en face de la cathédrale, nous étions passés devant et nous nous étions promis que lorsque nous reviendrions, nous irions la voir de plus prêt. 

Afin de nous donner du courage pour la ballade, nous commençons notre excursion dans un pub de Mathew Street, la rue du Cavern Club. 

C'est juste en face, au Grapes, que nous décidons de boire notre première bière anglaise. 

Rendu célèbre pour avoir accueilli les Beatles, The Grapes était en réalité le QG des groupes qui se produisaient au Cavern du temps où ce dernier ne servait pas d'alcool. 

 

liverpool-2-.-2.jpg

 

J'en profite pour demander à Chéri Chéri de me prendre en photo à l'endroit même où les Fab Four s'asseyaient et nous entamons donc une longue marche aux hasards des rues de la ville. 

Lorsque nous arrivons enfin devant la Cathedral Church of Christ in Liverpool, nous nous sentons bien petits tant le monument est impressionnant. 

De style néogothique, sa construction débuta en 1904, elle due s'interrompre durant les guerres et s'acheva finalement en 1978. 

Fièrement, un responsable de la boutique souvenirs située au centre du monument nous explique que les habitants de la ville en sont particulièrement satisfaits puisqu'elle n'est autre que la plus grosse Cathédrale d'Angleterre, la 2ème plus grosse d'Europe et la 5eme plus importante du monde ! 

Mais, alors qu'il nous vante les mérites du bâtiment, mon regard est attiré par les objets vendus dans la boutique. 

Au milieu des imageries religieuses ce sont bien des mugs, carnets et autres stylos à l'effigie des Beatles qui sont proposés aux touristes suffisamment curieux pour s'aventurer jusque là. 

Finalement, les voies du seigneur ne semblent pas si impénétrables que ça a Liverpool !

 

liverpool.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
les voix du seigneur sont impénétrables mais les voies du marketing de l'archevêque sont payantes !
Répondre