Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 17:00

 

Arrivee-Who-s-next.jpg

 

Samedi matin, 11h30, 30°C à l’ombre prévus dans la journée. Assise au milieu du dressing, la situation est grave. Les penderies sont pleines et je n’ai rien à me mettre. Pire ! Je n’ai aucune idée de ce que je pourrais avoir envie de porter. Bref, mon détecteur de style semble complètement HS.

Ayant conscience que mon statut de blonde est en danger, il est urgent que je me ré-oxygène en nouvelles tendances auprès de mon amie styliste, émérite réalisatrice de la bannière de ce blog.

J’enfile mon pantalon bleu roi et un débardeur vert pomme, je me hisse sur mes compensées : je suis fin prête. J’embarque Chéri Chéri et nous voilà partis pour retrouver ma conseillère en style au salon du Who’s Next.

Tous les 6 mois, les professionnels du prêt-à-porter féminin du monde entier se réunissent Porte de Versailles pour présenter leurs collections de l’année suivante.  

Une fois dans le Hall 1 du Parc des Expositions, je me procure un plan pour me repérer dans ce showroom géant et, trainant tant bien que mal Chéri Chéri, j’arrive enfin sur le stand G48.

A peine m’aperçoit-elle qu’elle cerne le problème. Ma tenue en dit long : l’association de couleurs vives sera has been dans moins d’un an. Comme elle le dit si bien : 

«En 2012, le color block c’est terminé ! » 

 

Defile.jpg

 

Nous partons alors dans une grande discussion sur la mode de l’été prochain dont la tendance s’annonce en continuité avec le style prévu pour cet hiver : le rétro bourgeois.

Col Claudine et coupes trapèzes pour les tops. Slim, carottes et chino pour les pantalons. Question imprimés : Le vichy revient en force !

Côté couleurs, fini donc les tons criards : les pastels seront à l’honneur. Vert d’eau, orange clair, bleu ciel, rose pâle et violet supplanteront le bordeaux et le jaune moutarde dès le retour des beaux jours.

Pour finir, elle insiste sur l’importance d’accessoiriser avec le must have du moment. Surfant sur les styles et toujours à la pointe de la tendance : le foulard.

De nouveau vestimentairement sereine sur l’attitude à adopter pour l’année à venir, je me retourne pour adresser la parole à Chéri Chéri et je m’aperçois qu’il s’est volatilisé.

Sans hésiter, ma conseillère en style me suggère d’aller jeter un œil du côté du bar à Champagne. Décidemment elle a du flaire, il ne me faut que quelques secondes pour repérer Chéri Chéri tout sourire une bouteille à la main, en train de servir des coupes à une douzaine de mannequins agglutinées autour de lui.

J’ai oublié de demander si ce Chéri Chéri continuerait à être tendance en 2012 …

Who’s Next ?!

 

Who-s-Next.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires