Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 20:42

 

foot1

 

L’heure est grave ! Le monde du foot est en émois ! On ne sait pas d’où vient la fuite mais un site chinois a récupéré et diffusé la nouvelle tenue de nos footballeurs !

Col mao, style plus sobre et signé Nike, nous avons donc tous pu découvrir il y a 3 jours les maillots qui habilleront l’équipe de France pendant l’Euro 2012 et pour ma part, je suis presqu’outrée qu’une info si ridicule puisse tant passionner les foules.

J’ose alors m’offusquer sur ce thème sensible que j’avais jusque là pris soin de ne jamais aborder avec Chéri Chéri et affrime qu’en tant que Blonde :

« Le foot, je m’en bas l’œil ! »

A 2 minutes du coup d’envoi du match de la Ligue des Champions OM – Olympiakos me voilà donc en opposition totale avec un Chéri Chéri déjà en retard pour sa soirée ballon entre potes, avec de la bière, évidemment !

Sans même parler de l’attitude scandaleuse de notre équipe tricheuse durant la dernière coupe du monde, pour la première fois je lui avoue que pour moi, voilà bien longtemps que je ne considère plus le football comme un sport mais plutôt comme une multinationale d’incompétents surpayés.

C’est vrai ! Quand on sait que Thierry Henry, le handballeur perdu sur un terrain de foot gagnait 666 000 euros par mois à l’époque du mondial 2010, ce qui équivaut à presque 422 fois le salaire moyen d’un français qui s’élève 1580 euros environ.

 

foot-2.jpg

 

Chéri Chéri me fait reconnaître que l’éviction de l’équipe de mon pays par la faute d’Henry m’était restée en travers de la gorge et que depuis, je ne ratais pas une occasion de tirer sur mon ancien chouchou de l’édition 2008.

En effet, par les fautes de sa main et d’un arbitre peu regardant mais très bien payé lui aussi, L’équipe d’Irlande fut tragiquement exclue de la Coupe du Monde après un match de qualification dont l’injuste me rappelle encore le lendemain matin de cette soirée, soirée où je m’étais imbibée de bière pour oublier cette désillusion. Pour sa part, mon estomac lui, n’a pas omis de me le faire payer.

Bref, j’ai vomis.

Nous débattons, nous nous énervons, nous nous enflammons. Il est 23heures passées et Chéri Chéri a raté sa soirée.

Pour le consoler, j’accepte de regarder avec lui un épisode d’Olive et Tom célèbre animé japonais du temps de notre jeunesse qui raconte l’histoire de 2 jeunes footeux.

Je me prends au jeu et je me dis que finalement, comme pour beaucoup de choses, le foot c’était mieux avant !

 

foot-3.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires