Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 20:44

 

pese.jpg

 

Il y a une semaine, après m’être pesée, je réalisais que les excès de septembre que je remettais lâchement sur le dos du stress engendré par la rentrée avaient assez duré !

3 kilos en trop depuis ma pesée du 28 Août s’en était trop : je démarrais un régime secret.

Ne supportant pas que mon entourage m’encouragent dans cette entreprise avec le célèbre et redondant « Et ton régime alors ? » j’ai pris pour habitude de me contenter de dire que je n’ai pas très faim ces temps-ci.

Cette astuce diminue en général la pression causée par les régimes car si je craque, ce n’est plus que je suis faible mais tout simplement que j’ai retrouvé l’appétit.

Psychologiquement c’est beaucoup plus facile à assumer ! D’une, sans interdit, il n’y a plus rien à transgresser et de 2, à force de s’auto persuader que l’on n’a pas faim, les écarts se font plus rare.

Hier soir, lorsque je rentre à la maison, Chéri Chéri me fait subtilement comprendre que je le délaisse en déclarant sur un ton grave : 

« Je crois qu’il faut qu’on parle. Tu me trompes c’est ça ? »

D’un air bovin censé appuyer mon étonnement je le regarde quelques seconde avant d’envoyer un :

« Pardon ? »

Dont la tonalité suraigüe du « on » ne laisse qu’un seul choix à votre interlocuteur : vous croire pour ne pas s’abimer plus les tympans.

Chéri Chéri m’observe, semble montrer des signes de réflexion et fini par tenter :

« Ou alors tu es au régime. »

Rétorquer un « Mais qu’est-ce qui te fais dire ça ? » serait pire qu’avouer. Je me contente d’acquiescer de la tête furtivement et lui demande alors ce qu’il s’est passé dans son cerveau pour passer de l’amant au régime.

 

régime 2

 

Chéri Chéri m’explique que selon une étude menée au Royaume Uni, par la société Atkins, sur 1290 femmes au régime interrogées, plus d’un tiers pensaient plus à la nourriture qu’au sexe. Et l’étude va plus loin ! 10% de ces femmes déclarent qu’elles se sentiraient plus coupable d’une entorse alimentaire que d’une infidélité conjugale !

Ainsi, Chéri Chéri s’étant aperçu que je ne l’avais pas approché intimement depuis une semaine, dans sa tête c’était clair, si je n’avais pas un amant, c’est que j’étais au régime.

En 15 secondes de réflexion masculine, Chéri Chéri vient donc d’anéantir toute possibilité de réussite de ce régime.

Enervée, je lui dis que j’arrête quand il ose me répondre qu’au contraire, je devrais persévérer, car en effet, j’ai un peu pris.

A 2 doigts de sortir de mes gongs, je me contente de répliquer :

« En fait tu as surement raison ! Je crois que j’ai un amant ! » 

 

regime-1.jpg

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> trop drole !<br /> bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre