Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 21:34

 

sexisme-1.jpg

 

Samedi soir, après voir passé 45 minutes dans la salle de bain pour boucler les pointes de mes cheveux, nous décidons de tester une nouvelle adresse de pizzeria sous les conseils d’une amie versaillaise.

Nous nous dirigeons donc vers le 78 par l’A13 que nous quittons à la première sortie et après un virage en épingle sur notre droite, nous nous retrouvons à la fameuse Scuderia.

Dès notre arrivée, à la vue des pizzas aussi géantes que fines qui défilent sous notre nez, nous ne regrettons pas le trajet et notre estomac nous fait savoir bruyamment qu’il est heureux.

Nous nous installons et, après nous avoir laissé le temps de plonger notre nez dans la carte, une serveuse que je juge plutôt provocante arrive pour prendre la commande.

Chéri Chéri bégaye devant la paire de seins avide de pourboire postée devant lui.

Jugeant l’insistance de son regard trop importante, je me permets, une fois cette dernière partie, de lui faire la remarquer son incorrection en le traitant de « sale obsédé ».

Il s’offusque prétextant que la moindre des politesses est bien de regarder la personne à qui l’on s’adresse.

Sur ce point je suis d’accord mais je souligne néanmoins que le regard en question doit se faire dans les yeux alors que le sien était directement dirigé vers la poitrine, bien trop imposante à mon goût, de la jeune femme.

 

sexisme-2.jpg

 

Alors que je rajoute que j’ai en plus du mal à comprendre son intérêt pour cette fille que je trouve somme toute assez commune et plutôt vulgaire, il souligne qu’au contraire elle est très attirante et assez sexy et que de mon côté, j’ai passé mon temps à mater son alliance avec envie.

Il me traite alors de femme vénale et tente de me rassurer en me faisant part d’une étude internationale menée dans le but de mesurer comment les hommes et les femmes se comportent face à la photo d’une fille provocante.

Chéri Chéri affirme que c’est désormais prouvé, les hommes ont beau être obsédés, les femmes de leur côté sont vénales !

Il ne me faut pas plus de 2 minutes pour contredire cette stupide étude.

Je n’ai rien à redire en ce qui concerne ces messieurs, si ce n'est que leur comportement nous pousse à la jalousie et que nous sommes obligées de trouver de quoi nous rassurer. C’est donc là que se justifie l’insistance du regard que l’on pose sur l’alliance de celle qui semble légère et qui pourrait s’imposer en tant que rivale.

Non ! Nous ne tentons pas d’estimer le nombre de carras de la bague en question, nos pensées sont ailleurs et nous nous concentrons sur l’alliance pour la seule et unique raison de ne garder qu’une chose à l’esprit : cette femme est prise et les possibles avances de nos Chéris Chéris resteront vaines !

Conclusion : les hommes sont obsédés et par leur faute, les femmes sont jalouses !

 

sexisme-3.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires