Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 17:30

 

6196774-d-finissez-blonde-ordinateur-portable-rose-et-stile

 

Hier vers 17 heures, Chéri Chéri fit son entrée dans notre appartement et fut témoin d'une scène qui peut sembler surréaliste pour certains, ou pathétiquement drôle pour d'autres : 2 blondes fassent à un mac en train de tester leur QI.

En effet, décidée à ne pas faire de sieste la journée pour mieux dormir la nuit, ma collègue blonde et moi-même, nous occupons l'esprit pour ne pas sombrer.

Ainsi, cet après-midi, après avoir tester à peu près tout ce que les psychotests des magazines féminins permettent d'évaluer, du type de mère que nous seront à notre capacité d'être un bon coup en passant par notre probabilité à être infidèle ou l'analyse de notre comportement au sein de notre couple, il ne nous restait plus qu'une chose à estimer : notre matière grise.

Ma collègue ayant remporté à l'instant un très honorable 127, je me dois par fierté faire aussi bien voir mieux !

Pourtant, j'en suis au problème 27 sur 50 et je me retrouve pour la 3ème fois consécutive en difficulté face à la question proposée.

 

images-copie-2.jpeg

 

Chéri Chéri, qui malgré ses défauts n'en reste pas moi un Chéri Chéri toujours prêt à voler au secours de la blonde que je suis, comprend cette fois-ce, je n'ai pas le droit à un joker et qu'il devra user de ruse pour me venir en aide.

Très vite, il me propose une bière l'air de rien. Au bout d'à peine quelques gorgées, je sens mes neurones se reconnecter, je résouds le numéro 27.

J'enchaîne les problèmes et je redemande une bière. Je finis le test avec une facilité qui me déconcerte moi-même et j'obtiens un score de 128, plus qu'il n'en faut pour ne pas froisser ma fierté.

Plus tard dans la soirée, je reviens avec Chéri Chéri sur cette épisode et je lui confis que j'espérais en effet qu'il repense à l'étude que je lui avais envoyé par mail dans la matinée et qui expliquait comment des scientifiques de l'université de l'Illinois avait prouvé que l'alcool pouvait rendre l'esprit plus vif et améliorer les capacités intellectuelles de ses consommateurs modérés.

Sans aucune réflexion réflexion Chéri Chéri de répondre :

« Ah je n'y pensais pas du tout. Par contre, servir une blonde à une blonde c'est mathématique : moins et moins, ça fait plus ! Mais là, je reconnais que c'était presque magique ! »

 

skinnyblondes-300x261.jpg

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires