Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 15:32

 

harry-potter

 

Hier soir, après m’être crêpée les cheveux façon vamps, je rejoins Chéri Chéri au cinéma. Nous avons enfin décidé de céder à la pression des blockbusters estivaux et de dépenser 10 euros chacun, lunettes 3D comprises, pour découvrir le dernier volet d’Harry Potter, le sorcier à lunettes !!!

Une centaine de place pas plus, je trouve la salle plutôt petite pour ce type de film. Personne ne porte ses lunettes mais nous nous installons et le film commence.

La 3D semble ne pas fonctionner. Pire ! En 2011 Harry a les yeux bridés !

Etonnée, je demande à mon voisin de droite quel film est projeté dans cette salle. Réponse : The Murderer !

Les coréens nous ont rattrapé ! Moi qui comptait me prendre un coup de baguette magique, me voilà sur le point de recevoir un coup de marteau. Mais surprise, le thriller coréen s’est renouvelé et le marteau en question laisse cette fois-ci place à la hache !

 

Homer-avec-une-hache.gif

 

Bien que complexe et grave, la première heure du film est plutôt calme, l’intrigue se met en place. Et, au moment où l’histoire aurait pu tranquillement se terminer, la violence entre en scène et les 80 dernières minutes laissent place à une explosion sanguinaire.

Franchement, ils sont quand même super résistants les coréens ! Après une vingtaine de coups de couteau et une bonne dizaine de coups de hache, le mec se relève et continue à courir, conduire, se battre et se prendre des coups encore et encore. Le seul homme que je connais capable de faire ça, c’est un robot, il est américain et il s’appelle Terminator !

Bref, dans The Murderer, on est plus proche de « I saw the devil » que de « The Chaser », véritable petit bijou du thriller coréen qui vous tient véritablement en haleine du début à la fin.

A souligner toutefois, une équipe de policiers au talent comique irréprochable qui nous offre des poursuites dignes d’un volet de Taxi. Hong-jin Na aurait-il offert un poste de consultant à Luc Besson sur son dernier film ?

Personnellement, la blonde que je suis en a un peu assez de voir du sang partout lorsqu’elle va au cinéma. En sortant, je jure à Chéri Chéri que la prochaine fois qu’il me fera rentrer dans une salle obscure ce sera pour voir la vie en bleue !

Et on ne se trompera pas de salle ! Schtroumpf alors !

 

schtroumpf grognon12 H183810 L


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> La saga se termine. Une génération passe. 10 ans de sorcellerie et de plaisir pour nos crevettes devenues des adultes ... Déjà dans la légende !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je stroumpf comme toi!<br /> <br /> <br />
Répondre