Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 17:30

 

images-copie-7.jpeg

 

Hier et comme chaque année lors de la fête du travail, Chéri Chéri et moi en profitons pour nous reposer.

Aucune marche d'aucune sorte n'est donc programmée dans notre emploi du temps et nous organisons cette journée au gré de nos envies en considérant que nous la méritons bien.

Mais, alors qu'une journée de véritable feignasse nous attend, Chéri Chéri commence dès le réveil par appeler son boss.

Je suis assez surprise de sa démarche puisqu'en général, le travail est justement en ce jour le cadet de nos soucis et je n'en crois pas mes oreilles lorsque je comprends le motif de son coup de fil.

En ce 1er mai,conscient du cadre privilégié de son environnement professionnel, Chéri Chéri a commencé sa journée en remerciant son chef.

Je continue néanmoins à préparer le petit déjeuner et lorsqu'il me rejoint, il me témoigne une reconnaissance démesurée pour le simple fait de lui avoir fait couler son café.

J'essaie pourtant de ne pas me laisser déstabiliser par le comportement étrange de Chéri Chéri qui, sans être habituellement impoli, ne se montre jamais si condescendant.

Pourtant, je ne suis pas au bout de mes surprises et tout au long de la journée, Chéri Chéri surenchérira d'éloge en gratification auprès de quiconque interférera positivement dans sa vie.

 

akyu0985-b0943.jpg

 

Excédée par ce que je considère être un hypocrite excès de zèle, je finis par craquer et je lui demande vers 17 heures, après m'être vue gratifiée d'une centaine de « merci », de cesser d'être si complaisant.

Chéri Chéri s'offusque de ma demande et m'annonce fermement que désormais, il a adopté la psychologie positive, que c'est bénéfique à son bien être et que je ferais bien d'en faire autant.

Mais, alors que, refusant de me soumettre à tant de niaiserie je lui répond que la condescendance n'a jamais menée à rien.

Il s'oppose alors au terme « condescendance » arguant que, suite à la découverte d'une étude montrant que le fait d'exprimer régulièrement sa gratitude à son entourage pouvait rendre plus heureux et permettrait même de mieux réussir dans la société actuelle, il a décidé de suivre cette doctrine et de mettre un point d'honneur à remercier chaudement à chaque fois que quelqu'un interférerait positivement dans sa vie.

Ainsi Chéri Chéri distribue ses remerciements le cœur léger, il semble sincère dans sa démarche et il est vrai qu'il paraît particulièrement heureux.

Je décide d'adhérer à la psychologie positive et après lui avoir témoigner ma reconnaissance à travers un baiser, je me dis qu'aujourd'hui, je vous remercierais bien vous, lecteurs occasionnels ou lecteurs réguliers de ce blog.

Grâce à vous, je vois la vie en blonde !

MERCI !!!

 

images-1-copie-1

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires