Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 17:30

 

eau-2-copie-1.jpg

 

Hier soir, lorsque je rentre à la maison, je me sens légère. Le soleil brille, un événement ces derniers temps en région parisienne et comme pour annoncer l'arrivée d'un printemps qui s'est trop fait attendre, il me prend de peindre de petites fleurs dans les coins extérieurs de chacun de mes ongles. 

 Voyant Chéri Chéri tourner en rond, je decide de m'occuper et lui demande si pour gagner du temps, il ne serait pas par hasard disposer à lancer une lessive. 

 Plutôt enclin à participer aux tâches ménagères, il s'exécute. 

 Il passe un long quart d'heure dans la salle de bain et revient fièrement dans le salon le linge salle plié dans les bras !

 Alors que se tient actuellement le 6eme forum mondial de l'eau à Marseille, Cheri Cheri a décidé que laver tous ces vêtements sous prétexte qu'on les avait portés une journée n'était pas très responsable ! 

 

eau 1

 

 Après avoir découvert que plus de la moitié de la population mondial n'avait pas accès de façon pérenne à l'eau et qu'il fallait d'urgence prendre conscience de la valeur de cette ressource.

 Ainsi, il a établi plusieurs règles de afin d'économiser l'eau et il s'attend à ce que je les suive sans rechigner. 

Désormais, Cheri Cheri a décrété que les habits ne seraient nettoyés que lorsqu'ils seraient tachés, que le rituel de la douche deviendrait hebdomadaire et que pâtes, riz et autres semoules seraient désormais bannis de notre alimentation tout comme l'eau que nous remplacerons par le vin ! 

Pour le bien de notre entourage, je me dois de m'élever contre ces mesures de restriction drastique et, après de longues négociations, nous ne garderons que sa dernière proposition.

Au menu ce soir : Spaghetti bolognaise mais St. Nicolas de Bourgueil ! 

 

eau-3.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Ah bah alors faut pas y faire lire "No impact man", de Colin Beavan: sûr qu'en lisant le conseil de porter des vêtements "à la limite de la fermentation", il risquerait de se re-motiver!<br /> (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre