Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 16:58

 

harrison-1.jpg

 

Hier soir, tandis que j'agrémente  consciencieusement 6 de mes ongles d'une pomme verte et les 4 autres du logo The Beatles en prévision de la soirée d'aujourd'hui et du weekend à venir, Cheri Cheri décide de nous faire réviser et nous réécoutons chacun des titres des Beatles dont nous hurlons à tue tête les paroles. 

A 2 jours de mon anniversaire qui marque également notre départ pour un weekend pèlerinage à Liverpool, Paul McCartney vient à Bercy et en tant que fans au 5eme degré, nous nous devons d'être prêts pour honorer notre idole. 

Mais, lorsque l'iPod se met à jouer Here come the sun, morceau présent sur l'album  Abbey Road et composé par Georges Harrison, nous nous rappelons que ce dernier nous quittait il y a exactement 10ans jour pour jour, ne nous laissant plus que 2 Fab Four en vie : Paul et Ringo. 

 

harrison-2.jpg

 

Le plus timide des Beatles au sourire mélancolique eut bien du mal à s'imposer face au génie du duo Lennon/McCartney. 

Pourtant, nous lui devons quelques uns des plus beaux titres du groupe mythique et surtout l'intégration de la cithare dans certains de leurs morceaux, utilisée pour la première fois sur le titre Norwegian Wood dans l'album Rubber Soul. 

C'est le jeune Georges qui sera à l'origine de toutes les sonorités indiennes qui suivront et enrichiront significativement les créations des Beatles.

Malgré quelques faiblesses qui pousseront Paul à doubler régulièrement les solos de guitare qui donnaient de la corde à retordre à Georges dans ses débuts, Harrison a lui aussi contribué à élargir un peu plus encore ce vaste univers musical créé par les Beatles : la Pop. 

Les titres s'enchaînent et c'est après le sublime Here There and Everywhere de Paul sur Revolver que nous décidons de partir nous coucher.

Ce matin je me lève à la première note de I'm Only Sleeping du même album, dans lequel, si vous tendez l'oreille, vous pourrez entendre des sons à l'envers, technique utilisée pour la première fois sur Rain dans l'opus précédant : Beatles for Sale. 

Je suis à la fois fébrile et excitée, ce soir j'ai rendez-vous avec une des dernières légendes vivantes sur cette Terre, je vais voir jouer mon Beatles préféré :

Le génial Paul McCartney. 

 

harrison 3

Partager cet article
Repost0

commentaires