Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 17:30

 

cuisine-vip-blog-com-675142logo.gif

 

Hier soir, je m'apprête à me lancer dans la préparation du repas du soir lorsque Chéri Chéri rentre à la maison détendu et guilleret. 

Au menu du dîner, curry de lotte aux 2 poivrons. 

Tandis que je sors les ingrédients du frigo, Chéri Chéri, qui s'est empressée de déposer ses affaires, vient me rejoindre en cuisine comme s'il voulait prendre ma place. 

Je sais que ces derniers temps, rapport au récent décalage de nos horaires et notamment de ceux de ma vie par rapport au reste du monde, notre vie sexuelle bas légèrement de l'aile. 

J'ai lu également qu'une étude récente avait pointé du doigt l'influence néfaste du travail sur ce type d'activité et qu'une autre avait au contraire mis en lumière les hommes participants aux tâches ménagères qui selon les chercheurs bénéficieraient de plus d'attentions intimes que les autres. 

A ce niveau là, Chéri Chéri est pourtant déjà un as. 

En plus de l'aspirateur et de la serpillère, il s'occupe des sanitaire, de la vaisselle, des lessives et des vitres. 

Pourtant, je me demande si malgré tout, il ne tenterait pas de compenser le déséquilibre créer par la donné professionnelle contre laquelle on ne peut pas lutter, en renforçant son dévouement à la vie du foyer.

 

HOMME-MENAGE-57022bcff5adb1cbe4063dazw7.jpg

 

Amusée je le laisse donc faire en précisant juste le menu prévu. 

Ravi, il sort de nulle part, ce que je pense d'abord être un iPad en lançant heureux : 

"Ah je vais enfin pouvoir tester cette petite merveille !"

De la façon dont il commence à s'en servir, le gadget en question est peut-être en réalité plus proche de la planche à découper que de la technologie de la pomme. 

Curieuse, je m'approche et fier de sa trouvaille il me présente une sorte de "iPlanche à découper". 

Mi tablette tactile connectée à Internet, mi ustensile de cuisine, le nouveau joujou de Chéri Chéri n'est autre que le prototype de l'Almighty Board, la nouvelle conception du designer Jaewon Jeong. Cette "iPlanche à découper" sera capable entre autre de peser vos aliments et même de vous dire s'ils ont suffisamment lavés !

De quoi transformer n'importe quel amateur de plat surgelé en chef étoilé !

Malheureusement, à la vue du résultat obtenu par Chéri Chéri, qui ressemble plus, avouons-la, à du gloubibouga qu'à un curry de lotte aux 2 poivrons, je pense qu'il ne faut tout de même pas oublier de consulter la recette avant de se lancer !

 

almighty_board_03-517x540.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires