Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 23:01

 

chimie-1.jpg

 

Hier soir, après le travail, je passe 3 heures dans les boutiques à la recherche d'un cadeau qui ravira Chéri Chéri. 

Après avoir acheté une babiole pour ma mère et une fois que j'eu finalement craqué pour un pull en cachemire gris très clair, je rentre sans le présent de Chéri Chéri. 

Je trouve ce dernier dans la cuisine particulièrement concentré à verser un produit indéterminé dans nos bouteilles d'eau. 

Je toussote afin de l'avertir de ma présence. 

Il sursaute comme si je le prenais en faute. 

Déstabilisé, au lieu de faire diversion, il plonge dans le vif du sujet en me proposant un verre d'eau.

Je lui demande donc d'abord de me dire ce qu'il y a mis dedans. 

Il commence par s'offusquer de voir que je ne lui fais pas confiance mais comprenant que ça ne prend pas, il m'avoue un peu gêné que la semaine précédant ma période d'indisposition, j'étais généralement particulièrement odieuse. Ayant remarqué hier que j'avais avalé la dernière pilule de ma plaquette, il tente aujourd'hui une expérience à base de sels de lithium susceptible de préserver la sérénité au sein de notre foyer dans les jours à venir. 

 

chimie-2.jpg

 

En effet, suite à plusieurs études encourageantes menées au Texas puis au Japon, les chercheurs se sont aperçus que distiller une légère quantité de sels de lithium dans l'eau potable permettrait de réduire le nombre de suicides, d'homicides et de viols en plus de soigner la dépression. 

Bref, Chéri Chéri veut tenter de stabiliser mon humeur durant cette période d'irritabilité chronique. 

Il rajoute que la difficulté réside dans le fait de trouver le bon dosage pour que les sels de lithium soient efficaces mais qu'on n'en devienne pas accros ! 

Cette tentative d'expérience m'aura au moins permis de trouver le cadeau de Noël parfait pour Chéri Chéri : 

"Chimie sans danger - 150 expériences" par Buki, idéalement recommandé à partir de 10 ans. 

 

chimie-3.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires