Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 17:32

 

menteurs-professionnels.jpg

 

Hier soir, en rentrant du travail, je remarque que ma manucure Beatles est en train de rendre l'âme et qu'il est urgent que je m'en inquiète si je ne veux pas ressembler à une fan de Marilyn Manson.

Après dîner, je décide donc de m'occuper de mes ongles tandis que Chéri Chéri s'affaire à accrocher notre nouvelle horloge Fab Four dans la cuisine.

Une fois sa tâche accomplie, il revient dans le salon fier comme un paon qui aurait réussi sa première roue.

Il déblatère un bon quart d'heure et réussi presque se faire passer pour un héros du bricolage alors que techniquement, il n'a fait que planter un clou dans un mur qui n'est même pas porteur.

Je suis sidérée mais connaissant l'importance de l'ego masculin, je flatte patiemment son exploit quand il m'annonce qu'au travail, il risque d'être bientôt promu !

Je suis certes heureuse pour lui, toutefois, compte tenu du fait que cela ne fait même pas 1 an qu'il a intégré cette entreprise, j'avoue mon étonnement.

Pensant que je remets en cause son travail, Chéri Chéri s'offusque et commence à me détailler ses différentes responsabilités.

 

menteurs-professionnels-2.jpg

 

Son discours pourrait en effet paraître impressionnant mais, évoluant dans le même milieu professionnel que lui, je ne suis pas dupe !

Son travail à beau être qualitatif, il travaille de 11h à 19h et trouve le temps d'intégrer 2 heures de pause Playstation à l'heure du goûter tandis que de mon côté, je suis au travail à peu près 12h par jour sans en faire tout un cinéma.

Pourtant c'est bien ce qui nous perd nous les femmes : nous sommes trop humbles et surtout nous ne l'ouvrons pas assez !

Une étude vient enfin de révéler une des raisons des difficultés que rencontrent les femmes pour évoluer professionnellement : nous ne mentons pas assez sur nos performances.

En effet, si tout le monde exagère au sujet de ses résultats, les hommes les surestiment  de 30% contre seulement 15% pour les femmes.

A leur décharge, tels de vrais mythomanes, ils croient profondément en leurs capacités pourtant bien augmentées par rapport à la réalité !

Grâce à ça, ces messieurs sont plus capables de convaincre leurs employeurs qu'ils sont les meilleurs et évoluent donc plus facilement.

Suite à cette discussion nous partons nous coucher et Chéri Chéri, qui a envie d'un câlin, me promet de m'emmener au 7eme ciel.

Décidément, il n'y a pas qu'au travail que les hommes se prennent pour des super-héros ! 

 

menteurs-professionnels-3.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires