Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 17:30

 

1267694629cl99atl.jpg

 

Hier soir, la fatigue aidant, j'accuse une légère baisse de moral qui ne manque pas d'échapper à Cheri Cheri.

Pourtant, lui qui est d'habitude parfaitement à même de transformer n'importe lequel de mes coups de blues en grosses marrades, j'ai cette fois-ci l'impression que son but est de me faire toucher le fond.

Complètement à coté de la plaque, il me propose de m'emmener au cinema afin de redécouvrir Titanic mais en 3D.

D'une il est 19 heures passées et me levant à 3h30 chaque matin je n'ai pas 3h14 devant moi à passer au ciné, de 2 je n'ai jamais compris ce choix scenaristique qui veut que Rose tente de se jeter à la mer, à peine 1 heure avant que le bateau ne sombre, de 3, je n'ai pas envie que mon moral déjà faible coule à pic comme le Titanic devant un film qui peu importe la qualité subjective qu'on lui attribue, reste un film triste.

C'est à ce moment là que Cheri Cheri me surprend.

En effet, il vient de découvrir qu'une étude a démontré que le fait de regarder des films tristes.

 

Titanic-3D-poster.jpg

 

Pour se faire, des chercheurs de l'Ohio ont fait visionner « Reviens-moi » de Joe Wright à 361 volontaires.

Ces derniers avaient préalablement noté leur niveau de bonheur et ils ont dû le réévaluer après la scéance.

Ainsi, il est apparu très clairement que les plus les participants avait été touché par le film, plus ils se sentaient heureux en sortant de la salle.

Toutefois, ayant déjà accusé un fou-rire lors de mon premier visionnage du film dont la fin n'était déjà une surprise pour personne, je ne suis pas certaine que Titanic me touche suffisemment pour parvenir à me faire à nouveau voir la vie en blonde.

Après quelques instants de recherche dans notre DVDthèque, Chéri Chéri revient vers moi avec l'arme fatale : « Breaking the waves » de Lars Von Trier.

2h38 plus tard, je suis aussi bouleversée que la première fois et je pars me coucher heureuse de me retrouver dans les bras de Chéri Chéri.

A noté que ce phénomène est observé chez des personnes naturellement bien dans leur vie et que l'on ne doit pas s'attendre au mêmes effets chez un individu dépressif profond.

Finalement, les scientifiques n'ont fait que confirmer la logique, sans malheur, il n'y aurait pas de bonheur car le bien n'existe que par opposition au mal.

CQFD !

 

cqfd1.gif.png

 

Partager cet article
Repost0

commentaires