Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 17:30

 

Fashion-against-aids.jpg

 

Hier après-midi, n'ayant pas la force de me trainer dans les boutiques mais prise d'une forte envie de shopping, je choisis l'alternative internet pour un e-léchage de vitrine.

Après avoir inspecté les collections de chez Zara, Promod, Mango et Kookai, je m'autorise une dernière visite : le site d'H&M.

Mais, avant de passer en revue, tops, shorts et autres robes d'été, un encart de la page d'accueil m'interpelle.

En haut à droite du site je lis :

« La mode contre le Sida »

Intriguée je clique et je découvre une initiative qui ne manque pas de me séduire.

A l'occasion du lancement de sa 5ème collection « Fashion against Aids » dont 25% des bénéfices sont chaque année reversés à la lutte contre le Sida, H&M nous propose nous aussi de nous mobiliser.

Le concept est simple, il faut s'embrasser !

L'idée est d'immortaliser nos baisers en photo, de les poster sur le site ww.hm.com et de son côté, pour chaque photo publiée, H&M s'engage à reverser 1 dollar aux associations de prévention de la maladie.

 

730px-HM-Logo-big-HM-Hennes-Mauritz.png

 

S'embrasser pour la bonne cause : le concept me séduit et je décide de regarder les photos déjà en ligne en attendant le retour de Chéri Chéri pour participer à notre tour à cette campagne.

Pourtant, cette envie ne sera que de courte durée car je découvre rapidement plusieurs clichés de Chéri Chéri en compagnie de ses différentes collègues de travail, dont son assistante, une garce avec qui je n'ai étrangement aucune affinité.

Certes ses lèvres n'effleure que les joues ou le front de cette gente féminine qui gravite autour de lui toute la journée mais peu importe, je trouve son initiative déplacée et sans cacher mon irritation, je décide de l'appeler.

Il répond calme et détendu et, face à mes reproches, son argument est cruellement infaillible :

« Oui enfin, j'ai surtout rapporté 17 dollars à lutte contre le HIV. »

Il y a donc 17 photos disponible sur Internet montrant mon Chéri Chéri embrassant des filles toutes différentes et je ne peux rien dire car les baisers ne sont pas sur la bouche et qu'ils sont donnés par pure solidarité !

Soit.

Avant de raccrocher j'explique à Chéri Chéri que je ne peux pas être égoïste et que je me dois également de participer à cette campagne.

Ainsi, je le préviens qu'à son retour, il n'aura qu'à me retrouver chez le voisin.

En attendant son retour, j'ai des baisers à distribuer et c'est pour la bonne cause !

 

 images-copie-1.jpeg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Mouaip...pourquoi pas! ça me semble être encore une récupération publicitaire tout ça...<br /> Toutefois, ça a le mérite de créer du liens!!^^<br /> <br /> muxu
Répondre