Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 17:30

 

chambre-une-chaise-longue-sur-le-balcon-79.jpg

 

Hier après-midi, je rentre du travail bien décidée à profiter du soleil sur le balcon jusqu'au retour de Cheri Cheri.

Ainsi, j'installe ma chaise longue dans l'axe de l'astre du jour et avant de m'y laisser tomber, je fais un détour par la cuisine dans le but de me servir un coca light bien frais qui ne fera qu'ajouter une touche de perfection à la tournure inactive que s'apprête à prendre le reste de ma journée. 

Pourtant le frigidaire est totalement vide de coca light, tout comme mon placard de réserve dans lequel ont pris place 2 douzaines de tablette de chocolat noir à forte teneur en cacao. 

Visiblement Cheri Cheri a fait les courses ce matin, mais il a aussi déplacé mon précieux breuvage par rapport auquel j'admets une addiction certaine. 

Après 5 minutes de recherches actives, je prends le parti de déranger Cheri Cheri en plein travail et je l'appelle au bureau. 

 

coca-light.jpg

 

Il ne semble pas surpris de mon appel et me dit que désormais remplacer le coca light par le chocolat. 

Je lui demande s'il veut que je me transforme en cachalot pour l'été et il me dit qu'au contraire, c'est en suivant ses conseils que j'aurais la ligne !

En effet, les chercheurs ont récemment découvert que si les sodas lights sont mauvais pour la santé et que leur consommation n'a aucune répercussion sur notre poids, le chocolat lui aurait des effets amaigrissants. 

En effet, ce dernier contiendrait des antioxydants susceptibles d’augmenter la masse musculaire, favorisant ainsi la perte de poids et non la prise de graisse. 

Après avoir lu moi-même l'étude, j'accepte de croire Chéri Chéri et je m'enfile une tablette sur la chaise longue ...

A la veille du weekend de Pâques, je suis heureuse de découvrir que cette année, je pourrais laisser libre cours à ma gourmandise sans culpabiliser. 

Pour autant, j'ai toujours soif !

 

paques1.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires